Problème lors de la compilation du noyau

Bonjour, sur etch, je cherche à configurer une carte wifi pour mon Asus A6.
J’ai vu un tuto qui m’avait l’air pas mal et qui surtout présente l’avantage d’être très proche de mon cas: lusten.org/blog/2005/09/10/63-co … ous-debian

Pour ce qui me concerne, je suis sur un noyau 2.6.12-2-k7-smp.

Arrivé à la comande debian/rules binary-modules , le shell me retourne que le répertoire n’existe pas.

Si ce répertoire n’existe pas, où devrait-il exister?
Pourquoi n’existe t-il pas déjà?
Comment faire en sorte qu’il existe avec tout ce qu’il faut dedans pour la suite???

Merci de votre aide par avance.

quel repertoire ?

Bonsoir,
j’ai eu moi même un petit souci compilatoire hier soir, qui m’a mené tard dans la nuit,
avant de comprendre ce qui se passait, mes messages d’erreurs étaient du style [quote]tar: crypto/.deflate.o.cmd: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Escamotage jusqu’à la prochaine en-tête.[/quote]
mais j’ai fait : ~$ df -h /usr/src/ Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 4,6G 4,6G 0 100% /usr
Et là, j’ai compris que le menage s’imposait dans mon /usr/src … plus de place :wink:
Donc, les fichiers et répertoires créés pendant la compile ne l’étaient pas, donc n’éxistaient pas …
ps: juste au cas où …

mets donc /usr/src sur une partition à part.

Salut!

J’ai fait ça:

~$ df -h /usr/src/ Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda1 6,5G 3,2G 3,0G 53% /

A priori, ce n’est pas un pb d’espace.

Au fait, pourquoi faudrait-il mettre /usr/src sur une autre partition???
Et sur quelle type de partition??? Etendue? Primaire?

Meric de vos quelques conseils,

Alors, on colle??? :smiley:

salut!

j’ai fait un petit tuto la dessus, mais je n’utilise pas ndiswrapper, mais madwifi…

si ça peut t’aider …c’est ici

mais si je peux me permettre pourquoi ne prends-tu pas un noyau plus récent ?

Tu as surement eu un message avant qui renvoyait une erreur lors de la création de ce répertoire …

[quote=“LudoRA”]
Si ce répertoire n’existe pas, où devrait-il exister?
Pourquoi n’existe t-il pas déjà?[/quote]
Je sais pas, où c’est, mais il existe pas à cause de l’erreur précédente.

[quote=“LudoRA”]
Comment faire en sorte qu’il existe avec tout ce qu’il faut dedans pour la suite???[/quote] Résoudre le pourquoi "il se crée pas ce répertoire ?"
Tu pourrais essayer un noyau plus récent c’est vrai, de plus ya pas grand chose comme option qui différencie les noyau label -smp des autres …

Il s’agit en fait de la version 2.6.16-2-k7-smp

Il y a plus récent???

Ben je crois pas … mais c’est pas mal 2.6.16 .
sinon, tu prends le plus récent en k7, et tu le smpéise, c’est 3 options qui se battent en duel, une ligne smp, une ligne ht (si tu es uniproc avec hyper-threading), et un peu d’acpi …