Bonsoir à tous !
Je souhaites installer Debian Jessie 64 bits (pour des raisons de compatibilité matériel) afin de créer un serveur. D’ou la création d’un raid5 logiciel qui servirais à héberger des données et à les partager sur le réseau de manière sécurisé. J’ai opté pour un raid5 sans spare ni LVM.
Ma problématique est la suivante:
Je dispose de 4 disques vierges dont 3 identiques de 3to afin de faire un raid5 logiciel. Le dernier plus petit servira à héberger l’OS.
Je ne souhaites pas installer Debian sur le raid5 et je n’ai pas trouvé de tuto sur le net m’indiquant la marche à suivre pour faire une installation propre de ce type en mode graphique (je maîtrise encore assez mal la ligne de commandes.)
D’ou ma question, comment faire à l’installation pour que tout roule correctement ?
- Je sais configurer mon raid logiciel, le hic, c’est que je ne sais pas s’il faut préciser ou non un point de montage et si oui lequel ?
- Lors de l’installation de Debian sur le disque réservé à l’OS, dois-je opté pour une config à la main ou pour le partitionnement assisté (avec un dossier /home ou pas)?
Merci par avance de vos réponses.