Probleme lors de la supression de netams

bonjour a tous :slightly_smiling:,
tout d’abord, JOYEUX NOEl :smt114 .

Ensuite, j’ai un petit probleme depuis l’installation (pas trop voulue) de netams, en effet, en installant Amsn, j’ai installer netams et netams-web sans le vouloir (j’ai cocher sens trop regarder :blush: )
A l’installation, j’ai pas pus configurer le logiciel, vus que je ne savais meme pas quoi ca servait --’…

Donc, maintenant quand je veux le supprimer…:

bender:/home/tarquin# aptitude purge netams Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu... Fait Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : netams{p} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 893ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Écriture de l'information d'état étendu... Fait (Lecture de la base de données... 98849 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de netams ... netams disabled, please adjust the configuration to your needs ... (warning). and then set RUN to 'yes' in /etc/default/netams to enable it. ... (warning). Purge des fichiers de configuration de netams ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu... Fait Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait
Quelqu’un aurait une éventuelle solution a proposer :slightly_smiling:? merci a tous! :slightly_smiling:
Et encore un joyeux noel a tout les débianeur et débianeuse :smiley:

il est pas désinstallé ?

Rien n’indique que ça ne s’est pas passé comme tu le souhaites dans ta console :slightly_smiling:

Sinon fais ce qu’il te dit:

gksu gedit /etc/default/netams

tu passes run à yes et tu relances le remove :wink:

Joyeux Noel chez toi aussi :slightly_smiling:

euuuuu je sais pas x) :blush: ca c’est résolut tout seul on va dire… J’ai eter ajouter un “exit 0” /var/lib/dpkg/info/netams.postrm et de même pour le netams-web… et il est belle et bien plus la visiblement… apres l’avoir totalement suprimer avec aptitude. :slightly_smiling: Merci quand même :slightly_smiling: