Problème lors de l'installation avec netinst

Salut!!!

Je viens d’installer la version 5 de debian la Lenny sur mon ordinateur. Mais j’ai eu un petit soucis, mon ordinateur a un clavier anglais et lors de l’installation j’ai bêtement choisi le clavier en anglais. J’ai pu finaliser l’installation correctement (j’ai eu un soucis avec un firmware mais je ferais un autre fil pour cela) mais du coup j’ai mis mon mot de passe comme si j’avais un clavier en anglais. Je sais que le mot de passe je peut le changer avec un passwd mais pour changer le clavier comment je peux faire svp?

merci

dans xorg.conf, il faut que tu remplaces dans la bonne section les références au clavier anglais par les références au clavier français,
par exemple Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"

Et un dpkg-reconfigure console-data en root pour changer le clavier des tty.

Merci les gars j’essaye ça ce soir et je vous tiens au courant

Bon j’ai résolu mon problème de password, par contre mon problème de clavier pas du tout, (j’avais fait une erreur dans le premier post) j’ai un clavier anglais et lors de l’installation j’ai choisi français.

Bon j’ai refait un dpkg-reconfigure xserver-xorg pour lancer l’assistant de reconfig mais j’arrive pas à trouver la bonne config de clavier.

J’aurais du commencer par:
PC HP pavilion dv1000 sur debian 5.0

Mon fichier xorg.conf actuellement est:

Option          "XkbLayout"     "en"
Option          "XkbVariant"    "en"

Connaissez vous des liens ou on montre les disposition des clavier avec les configs qu’il faut choisir, je suis allée dans /usr/share/X11/…/symbols et j’ai trouvé de fichiers mais ils sont difficilement compréhensibles.

Merci pour vos conseils

Salut chito j’ai moi aussi fait une installation tout récente de debian et comme je suis encore un gros noob je vais te donner une réponse de noob.

Tu dois avoir dans ton menu “Système > Préférences > Clavier” (Keybord dans ton cas :stuck_out_tongue: ) ensuite dans le deuxième onglet tu as “Modèle du clavier”. Je crois que ça devrait t’aider.

Salut les gars merci pour vos conseils, j’ai pu résoudre mes problèmes de clavier suite à vos remarques.

Merci!!!