Probleme lors de l'installation d'une clee wifi

Bonjour,
Ma boite voulait mettre la wifi en place sur plusieurs pc distant, j’ai donc d’abord configure le réseau pour qu’il accepte le wifi puis je viens tout juste de recevoir des clefs wifi. Le petit problème … c’est qu’elles ne sont compatibles que Windows. Alors je me demandais s’il était possible d’exécuter l’installation sans que ca plante sur un terminal (je n’ai absolument pas accès au mode graphique, même avec ctrl + alt + F7) ou s’il fallait racheter des clefs compatibles Linux?
Merci ^^

Peux-tu nous donner le modèle de ta clef , car sinon on ne pourra pas t’aider.

renvoie nous ce que te donne la commande

Bien sur, la commande renvoie:

Bus 001 Device 002 ID 05e3:0608: Genesys Logic, Inc Bus 001 Device 004 ID 04F2:0404: Chicony electronics Co., Ltd

Je ne sais absolument pas lequel des deux est la clee et l’autre le clavier, toujours est-il que je viens de tomber sur le modele precis sur google:
leboncoin.fr/vi/51594862.htm
Clée advance usb wireless lan adaptor

Je n’arrive pas à voir la marque… quelle est-elle?

C’est “adiance”. Et je viens juste de recevoir de nouvelles clees wifi netgear rangemax wireless G 108 adaptateur USB 2.0, WPN111
J’ai trouve un tuto pour installer cette clee sur debian ce matin mais ca ne marche pas -_-’'
gabestock.free.fr/wiki/Carte%20wi-fi

quelle étape ne marche pas ? parce que franchement tu ne facilite pas la tâche … sans précision on ne peut pas t’aider.

as-tu installé le paquet wireless-tools pour le wifi et, si tu as une connection cryptée avec wpa, le paquet wpa-supplicant?

Alors, je vais essayer de donner le plus d’info possible:
Comme il s’agit d’ordis speciaux, on a recu un cd pour configurer l’accès réseau par wifi, donc j’ai tout installé c’était sensé marcher.
Après reception des deux clées, j’ai été voir le plus de tuto possible et j’ai vu qu’il fallait installer ndiswrapper.
Donc je m’y suis employé, j’ai téléchargé le dernier ndiswrapper sur sourceforge et l’ai envoyé sur la machine debian.
Le problème c’est que je n’arrive pas a l’installer.
Je l’ai décompilé, j’ai suivi la notice du install.txt qui disait de faire:

#make uninstall #make #make install

Quand je fais make uninstall j’obtiens ceci:

Si j’ai bien compris je dois répéter l’opération plusieurs fois. Ce que j’ai fait mais sans succès.
Ensuite “make” me dit:

Et la ou j’en suis je ne sais pas ce qu’est KBUILD, ce n’est pas une commande, ni une option du makefile. Et je n’ai rien trouvé sur google.

Tu peux m’expliquer pourquoi tu te complique la vie en essayant de le compiler à la main sachant qu’il est dans les dépots debian?

Oula, je me compliquerai la vie pour rien??
Désolé, je ne connais pas grand chose en linux debian, j’ai surtout fait du unix -_-’ et encore … depuis un an.
Ca voudrait dire (si j’ai bien compris), qu’il me suffirait de taper une commande comme apt-get install ndiswrapper pour l’installer??
La je suis sur l’ubuntu de chez moi donc je ne peux pas tester dans l’immédiat.

t’as tout compris! la commande à faire est donc:

note que tu auras quand même à faire le commande pour dire à ndiswrapper quel driver tu veux installer

Je viens d’essayer et ca s’installe correctement, merci beaucoup!
Mais (parce qu’il y à toujours un “mais”… :frowning: ) lorsque j’essaye de taper une ligne de commande avec ndiswrapper, ca me renvoit toujours la même chose:

[code]# ndiswrapper
-> Error: unable to find a version of ndiswrapper!

ndiswrapper SYSTEM.sys

-> Error: unable to find a version of ndiswrapper!

ndiswrapper -l

-> Error: unable to find a version of ndiswrapper!
[/code]

Je ne comprend pas très bien ce que ca veut dire. Il faut faire un mise à jour? Ou il manque des libs pour faire fonctionner ndiswrapper?

C’est parce qu’il faut installer tous les paquets ndiswrapper :

aptitude install ndiswrapper-utils-1.9 ndiwrapper-common ndiswrapper-source module-assistant m-a a-i ndiswrapper

La prmièr commande marche impect et la deuzième s’execute mais au bout d’un moment deux messages apparaissent:

[code]Bad luck, the kernel headers for the target kernel version could not be found and you did not specify other valid kernel headers to use.

If the running kernel has been shipped with the debian distribution, please install the package linux-headers-2.6.22.1. If your kernel source tree (or headers) is located in some non-usual location, please set the KERNELDIRS environment variable to the path of this directory or (alternatively) specify the source directory we build for with the --kernel_dir option in module-assistant calls.[/code]

Puis ca coupe. La machine à été envoyée sans OS, c’est moi qui ait installé debian par la suite. Celaa serait un problème d’emplacement du kernel?

Pour pouvoir faire marcher ndiswrapper, il faut compiler le module spécialement pour ton noyau, et pour celà il faut des fichiers supplémentaires de ton noyau appelés headers (les sources complètes marchent aussi normalement, mais c’est beaucoup plus lourd). Il sort d’où ton noyau ? compilé à la main ? à partir de quelles sources ?

uname -r dpkg -l|grep linux-

#uname -r -> 2.6.22.1 #dpkg -l | grep linux- -> ii linux-libc-dev 2.6.26-17lenny2 Linux suppot headers for userspace developm -> ii linux-sound-base 1.0.13-5 Base package for ALSA and OSS sound system

Tout ce que je sais c’est que ma boite avait demandé à des glan… informaticiens de créer un programme qui prend debian comme base. Ils ont fait leur truc extrèmement vite fais et ont dissous leur “entreprise” un peu après. Ce qui fait que je ne sais rien de ce qu’ils ont pu faire sur l’os…

up


Je pense. ou linux-headers-2.6.22*-generic pour être sur

Je pense. ou linux-headers-2.6.22*-generic pour être sur

Heu, il me répond que ca n’existe pas …
Mais si la commande uname -r renvoie ma version des headers de linux et que j’ai effectivement la 2.6.22.1 alors je ne devrais pas avoir à le mettre à jour? Sinon j’ai essayé de lui indiquer la position de quelques document qui pourraient etre le source kernel comme /usr/src/kernel-headers mais ca ne change rien -_-

En fait tu as un noyau compilé à la main, dont tu n’as pas les sources (donc impossibilité de rajouter des modules) et en plus installé à la sauvage (puisque qu’il n’apparaît pas dans le système de paquets.

Tu peux essayer d’installer le noyau par défaut de Debian, normalement si ton matos n’est pas trop exotique ça va passer tout seul.

et ca aptitude install linux-headers-`uname -r`
ne donnerais rien…?