Problème lors du boot d'un DVD gravé

Bonjour à tous ! Voulant tester Debian suite à quelques problèmes sur Ubuntu, j’ai hier acheté un DVD RW. J’ai donc téléchargé l’ISO DVD de Debian (un peu long le téléchargement :p) et je l’ai gravé sur Windows grâce un logiciel de gravure qui gère les ISO. J’ai vérifié l’ISO avec MD5 et elle est correct. Ensuite, je place le DVD dans mon lecteur et je redémarre l’ordinateur. L’écran affiche ensuite :

“Boot from CD :”

Il y a, en dessous, des inscriptions qui apparaissent, que je n’ai pas le temps de lire et il démarre normalement (il affiche grub avec Windows et Ubuntu).

Merci d’avance…

Bonsoir,
pas la peine de télécharger un dvd, tu peux utiliser une “installation par le réseau” c’est du 140 à 180 mégas bon poids !!!

debian.org/distrib/netinst

J’ai pas de CD, ni de clé USB…

Enfin, j’ai un MP3, mais je sais pas si c’est possible…

[quote="[DarkRavaFire5]"]J’ai pas de CD, ni de clé USB…

Enfin, j’ai un MP3, mais je sais pas si c’est possible…[/quote]

un cdrw et dvdrw c’est pareil ! c’est juste que je te proposais de télécharger une image iso de taille plus petite … car avec la “netinstall” le reste des paquets est téléchargé pendant l’installation. :smt017

J’ai pas tout compris : On peut graver une image plus petite sur un DVD ?

Peux-tu m’expliquer ?

ben oui !!! rien ne t’oblige à graver un dvd en entier ! il n’y a pas de taille minimale imposée, tu graves ce que tu veux et donc jusqu’à 4.5 gigas sur dvd ou 700 mo sur un cd.

Ca veut dire que je peux télécharger une ISO normale sur CD pour DVD ? C’est compatible ?

oui tu peux graver ton image cd sur ton dvdrw !

Merci, ça marche ! Mais heu, pour l’installation via le réseau… ma connexion wifi ne marche pas… J’ai que Debian en mode console. Comment faire fonctionner ma carte wifi ?

Bonsoir,
une question pour chaque fil de discussion , sinon tu vas te faire gronder ! :smt079