Bonjour,
je viens d’installer debian sur mon portable hp dv6000 (AMD64). Mais lorsque je lance gdm mon ordi se bloque sur une fenetre noire.
J’ai alors installé KDE, mais le problème est le même.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait.
Cantor
Bonjour,
je viens d’installer debian sur mon portable hp dv6000 (AMD64). Mais lorsque je lance gdm mon ordi se bloque sur une fenetre noire.
J’ai alors installé KDE, mais le problème est le même.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait.
Cantor
Comment as tu installé ta Debian ?
Installation minimale ?
Quels paquets ?
Quelle version de Debian ?
J’ai installé la dernière version stable de debien la 4.0r1.
j’ai utilisé l’image d’instalation par réseau.
Et puis pour les paquets, j’ai tapé
apt-get install gnome
apt-get install gdm
apt-get install kde
apt-get install kbm
Tu veux dire kdm je pense.
Et le serveur graphique ?
xserver-xorg
xfonts-base
[quote]cantor a écrit:
apt-get install kbm
Tu veux dire kdm je pense.
[/quote]
effectivement!
[quote]Et le serveur graphique ?
xserver-xorg
xfonts-base[/quote]
Je n’en ai aucune idée…
On fait comment pour savoir?
Et ben tu fais un:
apt-get install xserver-xorg
apt-get install xfonts-base
J’ai fais les apt-get install.
xserver-xorg et xfonts-base était déja installé…
Dis nous ce qui se passe, étape par étape lorsque tu lances ta machine.
#aptitude install xorg xserver-xorg-core 
Tout d’abords grub se lance.
J’ai le choix enre le mode normal et le mode single user.
Si je choisi le premier, tout se passe normalement jusqu’a se bloquer sur un écran noire ou il ne se passe rien…
Si je choisi le mode single user, tout se démarre parfaitement jusqu’a ce qe l’on me demande mon mot de passe de root.
Je suis alors en mode terminale (texte blanc sur fond noire…)
la je peux utiliser linux sans problème mais sans aucune interface graphique (ce qui n’est que moyenement intèrressant) et si je lance
ou
je retombe sur mon bon vieux ecran noire où je suis bloqué.
:question:

[quote=“Cver1”]startx
[/quote]
Ca plante aussi (écran noire)…
Hum… et…
???
[quote=“Cver1”]Hum… et…
???[/quote]
ca ne marche pas non plus…
Tu veux dire que tu as pu faire la configuration mais que ça n’a rien changé ?
Tu n’as pas de message d’erreur à aucun moment ?
Bonsoir,
Si tu fais
nano /etc/X11/xorg.conf, ca te donne quoi? Il est vide?
[quote=“Oberon”]Bonsoir,
Si tu fais
Non il y a plein de chose dedans.
Mais bon il y en a tellement que j’ai la flemme de les recopier…