bonjour,
j’ouvre ce post pour vous demander de l’aide ou au moins une réponse claire et définitive.
je suis un gros nul en Linux et lors d’un souci d’installation d’un serveur mail sur mon serveur dédié made@home Debian Squeeze, j’ai voulu passé à Wheezy pour être à jour et j’ai certainement mal fait les manips
je décris d’abord ce que j’ai fait :
- téléchargement de Wheezy sur le site debian.org en version de taille réduite pour amd64-bit (je ne suis pas sûr que ma version de squeeze est/était en 64bit) et gravure sur support dvd-r.
- redémarrage systeme avec dvd-r Wheezy et commencement de l’installation
- je recommence toutes les étapes, jusqu’au partitionnement des disques.
- là voulant ne pas toucher à mon RAID, je formate le disque dur où est squeeze et le swap :
- je passe cette partition en ext4 (le raid est en ext3) et lui met le slash (désolé je manque de mémoire pour les termes)
- je laisse le swap comme il était - tout le reste des étapes se passe sans problème apparant.
- je redémarre sans le dvd et là un message d’erreur “prefix is not set” apparait au boot, puis plus rien : écran noir
dès lors le serveur s’allume tourne mais rien à l’écran (sauf évidemment le “pas de signal habituel”)
je vous demande donc, car j’ai dû faire une grosse connerie, si mon serveur est récupérable, si je peux espérer récupérer au moins le RAID et réinstaller wheezy (ou encore squeeze propre puis wheezy)
ou bien si tout est mort et je doit tout refaire depuis le début…
pour info j’ai sauver le repertoire /var, le /etc et les dossiers des principaux utilisateurs dans /home
merci par avnce pour vos réponses
(soyez indulgents et pas trop hard sur les insultes svp )
merci