Problème lors du premier lancement de Debian

Bonjour à tous,

j’ai un gros souci, j’arrive à installer debian 3.1 correctement (enfin je pense :unamused: ), et après l’installation j’arrive à l’invit de login, je rentre mon nom d’utilisateur puis mon mot de passe, et là j’ai un texte qui apparait:

"Linux maison … #1 Wed Aug 17 09:33:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.
pierre@maison:~$"

voilà et là je suis bloqué je ne sais pas ce qu’il faut faire???:frowning:

[quote=“naldo”]Bonjour à tous,

j’ai un gros souci, j’arrive à installer debian 3.1 correctement (enfin je pense :unamused: ), et après l’installation j’arrive à l’invit de login, je rentre mon nom d’utilisateur puis mon mot de passe, et là j’ai un texte qui apparait:

“…
pierre@maison:~$”

voilà et là je suis bloqué je ne sais pas ce qu’il faut faire???:-([/quote]

pour pouvoir répondre il faudrait préciser : que faut-il faire (au clavier) pour faire (avec l’ordinateur) quoi ? En un mot quel est réellement la chose attendue du PC ? :question:

j’aimerai arriver à un environnement kde par exemple

Comment l’installation a-telle été faite : entièrement à aprtir d’un DVD ou à partir d’in site ftp ou http ? Dans le deuxième cas le fichier /etc/apt/sources.lits a été complété. Dans le cas contraire voir :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810
Normalement, cest installé au départ si on a demandé à installer les paquets d’un poste de travail au cours de l’installation, quand il est demandé quels sont les paquets corerespondant à un type d’utilisation il faut cocher poste de travail ou queque chose d’approchant. Pour installer correctement :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684

Si c’est fait, gnome (choisi par défaut) se lance au démarrage. Pour vérifier essayer de taper startx
Si ce n’est pas installé, il faut installer les paquets pour avoir, avec sarge, xfree86, xserver-xfree86, kdm, et les paquets pour avoir kde : kde-core , x-window-system-core pour avoir un système minimum
pour cela, se donner des droits root : taper su puis le mot de passe root
taper aptitude
mettre à jour la liste de paquets : u
pour trouver les paquets, rechercher avec : /
pour lancer l’installation : g
Un système minimum devrait être installé
Avec kde, le paquet synaptic est plus facile à utiliser quand on débute sous debian …
Bon courage
:slightly_smiling:

Relances toi en tant que root, tapes tasksel et selectionnes un environnement graphique de bureau, il installeras ce que tu attends

Ginkgo t’a très bien répondu mais, à ton tour, dis-ns ce qu’il en est.
Pas à pas : arrivé où tu dis, si tu tapes
startx
en tant qu’user, qu’est-ce-que ça donne ?