Problème lors d'un apt-get upgrade (Wheezy)

Bonjour,

Comment peut-on résoudre cette erreur obtenue avec apt-get install -f ?

Use of uninitialized value $directory in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/DbDriver/File.pm line 49, <DEBCONF_CONFIG> chunk 3. debconf: DbDriver "config": mkdir :Aucun fichier ou dossier de ce type dpkg: erreur de traitement de man-db (--remove) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Traitement des actions différées (« triggers ») pour « mime-support »... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : man-db E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Ces deux commandes dans l’ordre devraient régler ce problème :

apt-get install --reinstall debconf apt-get install -f

Tu as probablement supprimé par erreur le répertoire /var/cache/debconf lors d’une manipulation précédente.

Salut,

Pour quelle(s) raison(s) et dans quelle(s) circonstance(s) as-tu utilisé cette option ?

Bref, le contexte quoi.

Bonjour,

[quote=“BelZéButh”]Pour quelle(s) raison(s) et dans quelle(s) circonstance(s) as-tu utilisé cette option ?
[/quote]
Je l’ai lancée suite à une mise à jour interrompue. Je n’ai pas noté tous les messages d’erreurs.

A présent, j’obtiens l’erreur suivante :

Can't exec "/var/lib/dpkg/info/man-db.config": Permission non accordée at /usr/share/perl/5.14/IPC/Open3.pm line 186. open2: exec of /var/lib/dpkg/info/man-db.config configure 2.6.2-1 failed at /usr/share/perl5/Debconf/ConfModule.pm line 59 dpkg: erreur de traitement de man-db (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 13 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : man-db E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Salut,

Il semblerait qu’il faille vraiment (une fois de plus) te tirer les vers du nez, alors …

Hormis ce problème de droit unix, que cherches tu as installé ?

PS : des retours consoles intégrales, à l’avenir.

Salut,

Du nouveau ?

[quote=“Neuromancien”]A présent, j’obtiens l’erreur suivante :

Chez moi ce fichier a les droits 755, tu as effectué des manipulations sous /var récemment ?

Si, dans ton sources.list, tu masques les backports, qu’est-ce que cela donne ?

Salut,

Commenter, de part un dièse (#), non ?

Bref.

@Neuromancien, du nouveau … ?

Oui, c’est un dièse : c’était quand même bien, notre “sources.list au carré”, surtout quand on démarrait…

Mon idée c’est que, fors le cas tordu (qui m’est arrivé) d’une carte graphique venant de sortir, on n’a pas nécessairement besoin du dernier driver Nvidia, d’autant qu’il y a, là aussi, des cas tordus où le dernier sera moins bon pour une carte donnée que l’avant-dernier. Et, puis, seconde idée, c’est naturellement d’essayer d’y voir un peu plus clair.