Probleme mail (courrier-imap)

Bonjour,

Je possède un serveur dédié qui tourne sous Debian GNU/Linux Debian 4.0r2 (Etch) i386. J’ai un problème depuis un crash mysql (je ne pense pas que ce soit lié mais on sait jamais).

Si vous voulez à chaque fois qu’on lance une récupération des mails, on reçoit les nouveaux mails + une copie des anciens mails, donc si par exemple on a un mail A à 14h, un mail B à 15h, un mail C à 16h.

Je relève à 14h, je recois A.
Je relève à 15h, je reçois A (une copie) + B : dans ma boite : 2xA + 1xB
Je relève à 16h, je reçois A (une copie) + B (une copie) + C : dans ma boite : 3xA + 2xB + 1xC

VOila mon souci. Bien entendu ça ne me fait ça que lorsqu’on utilise la fonction “laisser un message sur le serveur” dans le lcient de messagerie (thunderbird, outlook, même combat).

Mais sur le serveur lui même il n’existe qu’un exemplaire du même mail. En gros c’est comme si le client de messagerie voit le message mais ne sait pas qu’il l’a déjà relevé donc le relève et le marque comme nouveau.

J’ai fait quelques tests et sous telnet, je vois qu’à chaque fois que je demande à consulter le message son UIDL (normalement unique et qui ne change pas selon les sessions) change à chaque fois que je demande l’UIDL du mail.

Le service que j’utilise est courrier-imap avec pop3d comme service pour relever les comptes.

Cordialement,
Sébastien

Personne n’aurait ne serait-ce qu’une petite idée ?