Bonjour a tous,
J’essaye de me lancer dans l’installation d’un serveur mail mais apparement sans trop de succes. Peut etre que j’ai vise trop haut par rapport a mes connaissances informatiques 
Bref voila mon probleme
J’ai suivi ce support tuto que j’ai trouve “http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_mail_imap” mais rien ne marche comme prevu. Je suis sur Debian Testing
Comme indique dans le tuto, j’ai cree mes boites aux lettres mais je ne sais pas vraiment ou elles sont. Est ce que je ne devrais pas configurer mon client email icedove pour que je puisse aller chercher mes mails? Si c’est le cas, comment dois je configurer mon client email thunderbird pour pouvoir acceder aux boites aux lettres que j’ai cree? Ce que je ne comprend pas c’est que j’ai cree ces boites aux lettres mais elles ne me semble pas liees a un non ou un groupe ID. Alors comment puis je configurer mon compte ne serais ce que pour voir ces boites aux lettres?? aux cas echeant envoyer des emails avec mon domaine en extension??
Pour finir, j’ai cree le fichier .procmailrc dans /home/leonidas avec la config suivante. Je voudrais savoir si cela est correcte car je ne vois pas mes emails de gmail ni d’orange ?? Je comprend comment separer les mails en fils de discussion mais pas dans les boites aux lettres. Ce que je veux dire, c’est que je ne sais pas comment je peux dire a procmail de me mettre mes mails orange dans ma boite aux lettres Orange ??
Preliminaires
SHELL=/bin/bash
MAILDIR=$HOME/Maildir/
DEFAULT=$MAILDIR
ORGMAIL=$MAILDIR
LOCKFILE=$HOME/lockfile.lock
ASSASSINLOCK=$HOME/assassin.lock
DEFAULT=$HOME/Maildir/
JUNKMAIL=$HOME/Maildir/.junkmail/
TRASH=$HOME/Maildir/.Trash
ORANGE=$HOME/Maildir/.Orange/
GMAIL=$HOME/Maildir/.Gmail/
VIRUS=$HOME/Maildir/.virus/
BITBUCKET=/dev/null
LOGFILE=/var/log/procmailrc.log
VERBOSE=yes
LOGABSTRACT=all
Filtres de courrier :
on verifie d’abord si le message est du spam, avec spamassassin
:0
- ^To:.*spam@memoria.fr
- < 256000
{
:0c: spamassassin.spamlock
| sa-learn --spam
$JUNKMAIL
}
#On revérifie au cas où spamassassin aurait fait une erreur
- ^To:.*postmaster@memoria.fr
- < 256000
{
:0c: spamassassin.hamlock
| sa-learn --ham
$TRASH
}
#On execute TrashScan, qui va scanner le fichier à l’aide de l’anti-virus clamav
- multipart
- !^X-Virus-Scan:
| /usr/local/bin/trashscan
#Apposition du label suspect sur les mails scannés positifs aux virus
- ^X-Virus-Scan: Suspicious
$VIRUS
#Filtres de news
:0 :
- ^Sender: debian-user
$DEBIAN