Sur un dernier Upgrade, j’ai cette annonce :
[quote]Impossible de migrer vers le nouveau système de démarrage
││ Des tests ont montré que des problèmes existent dans le système de démarrage qui empêchent la migration vers la nouvelle séquence de démarrage :
│ insserv: warning: script 'K36mon_parefeu’ missing LSB tags and overrides, insserv: warning: script ‘mon_parefeu’ missing LSB tags and overrides, , package
│ exim4-base removed but not purged, package x11-common removed but not purged │Si le problème indiqué concerne une modification locale, vous devrez le réparer vous-même. Si c’est un bogue dans un paquet, il devrait être signalé dans le système
│ de suivi des bogues (BTS) et corrigé dans le paquet. Veuillez lire « http://wiki.debian.org/LSBInitScripts/DependencyBasedBoot » pour plus d’informations sur les
│ méthodes de résolution des problèmes empêchant la transition. [/quote]
exim4 à purger, ainsi que x11-common, ça ne pose pas de problème mais j’aimerais des explications sur ces “LSB Tags” oubliés
Cela a un rapport avec cette partie du tuto concernant Iptables, qui a été modifiée sur conseils de Pascal :
[code]
Sauvegardez le pare-feu une première fois (simulation d’un signal d’arrêt) avec :
/etc/init.d/mon_parefeu stop
Activez ‘mon_parefeu’ avec :
update-rc.d mon_parefeu start XX S . stop YY 0 6 .
(Respectez bien les espacements et les points)
(Remplacez XX par le nombre immédiatement inférieur à celui qui indique la priorité de ‘networking’ dans /etc/rcS.d.
($ ls /etc/rcS.d | grep Snetworking
(renvoie chez moi “S15networking”. Il conviendra donc de remplacer XX par 14
(Remplacez YY par le nombre immédiatement supérieur à celui qui indique la priorité de ‘networking’ dans /etc/rc0.d
($ ls /etc/rc0.d | grep Knetworking
(renvoie chez moi “K07networking”. Il conviendra donc de remplacer YY par 08
(Ainsi, le parefeu sera actif avant l’activation des interfaces réseau configurées en auto dans /etc/network/interfaces et le restera jusqu’à leur désactivation)[/code]