Probleme maj testing

Bonjour,

Que je sois sur une version i386 ou amd64, je rencontre ce soucis de maj :
On me propose de mettre à jour,
je lance et…

Préconfiguration des paquets... dpkg : « ldconfig » introuvable dans la variable PATH. dpkg : « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH. dpkg : « update-rc.d » introuvable dans la variable PATH. dpkg: 3 programme(s) attendu(s) introuvable(s) dans la variable PATH. NB : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de récupération : dpkg : « ldconfig » introuvable dans la variable PATH. dpkg : « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH. dpkg : « update-rc.d » introuvable dans la variable PATH. dpkg: 3 programme(s) attendu(s) introuvable(s) dans la variable PATH. NB : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin.

Et là, je suis bloqué !
Et comprends pas les explications de modification sur différents sites visités… Je m’en remets donc à vous :smiley:

Par avance merci,
:smt006

!!! J’édite… !!!

J’ai fait “apt-get dist-upgrade” et le problème semble être résolu… aucun message.
C’est possible ou c’est la fatigue des 24 h. précédentes à chercher ?? :arrow_right:

Salut,

[quote]
je lance et… [/quote]

Nous aurions aimé voir la commande exacte. Un copié-collé suffirait :slightly_smiling:

Hi !

[quote=“ggoodluck47”]

En fait, en lieu de “commande exacte”, un p’tit clique droit sur l’icône de maj dans le panel & installer les mises à jour…

Puis message sur l’erreur de variable…

:smt006

Re,

Tant que tu croiras que comme sous Windows ou Ubuntu on peut gérer son système à coup de clic je ne peux rien pour toi :frowning:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tant que tu croiras que comme sous Windows ou Ubuntu on peut gérer son système à coup de clic je ne peux rien pour toi :frowning:[/quote]

+1

[quote=“llapingachos”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Tant que tu croiras que comme sous Windows ou Ubuntu on peut gérer son système à coup de clic je ne peux rien pour toi :frowning:[/quote]

+1[/quote]

  • 100000000000

Waouh ! J’adore… A quel degré êtes-vous ?
Parce que là vos esprits survolent le mien. Désolé d’avoir osé…

Et je me permets de citer BB.
“Aussi haut est votre trône, n’oubliez pas que vous êtes assis sur votre derrière”.

… Une option du programme d’environnement. Pourquoi ne puis-je lui faire confiance ?
Mais c’est vrai qu’avec vous, je m’en sors mieux.
Et que GNU Network Object Model Environment est vraiment niveau pâquerettes…

Merci.
:smt007

[quote=“xtofe”]Hi !

[quote=“ggoodluck47”]

En fait, en lieu de “commande exacte”, un p’tit clique droit sur l’icône de maj dans le panel & installer les mises à jour…

Puis message sur l’erreur de variable…

:smt006[/quote]

C’est ça qui est génant avec les gui.

:arrow_right: D’une part, c’est pas assez précis et on peut facilement faire des conneries, root graphique oblige ! C’est pour ça que pour nous qui voulons t’aider, il est plus simple de te donner des commandes à faire, précises, et qui de plus sont explicites en cas d’erreur. Et si tu ne sais pas ce que veulent dire ces commandes, tu RTFM.

:arrow_right: D’autre part, on n’est pas forcément sous gnome, on ne sait pas forcément de quoi tu parles. J’utilise une Openbox minimaliste, Gérard autre chose peut-être, celui qui tombera sur ce fil depuis google sera peut-être sous KDE, etc… alors que apt-get ou aptitude, c’est universel.

Bien à toi.