[Problème MAKEDEV]New instal Debian Sarge 3.1r0a (nuxusb)

Salut tout le monde. Et une Debian d’installée de plus. Une !
Je débute donc avec cette fabuleuse distribution.
Dans le but de partager mon petit bout de chemin, je posterai de temps en temps mes avancées, les choses incomprises et comprises. Bref, ceci pourra être utile aux nouveaux qui débutent, et je les encouragent à en faire autant.

Une pensée de reconnaissance pour les admins et modérateurs de ce forum, et pour tous ceux qui ont postés. Une vrai mine d’or !!! 8)

Cela fait quelques semaines que je vous lis, de long en large, principalement les posts parlant de la compilation de noyau.
N’hésitez pas à me baffer si un post répondant à mon problème m’a échappé … (Vu la simplicité de la chose exposée ici, vous pouvez m’en mettre plusieurs)

J’aimerai avoir votre avis sur ceci :

1/ Installation d’une Debian toute fraiche à partir d’un CDROM Debian Sarge 3.1r0a
2/ Choix de l’installation des packages par le net. 75 Mo environ à télécharger, soit à peu près 6 heures avec une ligne RTC. :confused:
3/Ensuite une fois le tout terminé et quelques vérifs au niveau des logs m’indiquant que l’opération s’est bien passé, un petit reboot histoire de.
4/Je me relog en root
5/ un apt-get update
Quelques mises à jour de security.debian.org
6/ un apt-get upgrade
et là il me dit qu’un package est à MAJ. Je répond Oui

le package en question est kernel-image-2.4.27-2-386 (2.4.27-10sarge1)

Puis j’ai le message suivant :

Un peu inquiet, je regarde ma version en cours du noyau dans une autre console :

Et je me dis : Tiens bizarre quand même, une MAJ d’une meme version de noyau :question:

Bref, le truc qui m’inquiete vraiment est le re-built dans le message.

J’ai protégé la touche entrée du clavier par une cage adaptée, et fermée par un gros cadenas en attendant vos lumières … :slightly_smiling:

La cage a sauté et le cadenas avec.

Après avoir validé, j’ai le message :