Problème mappage clavier

Salut à tous !

J´ai un problème un peu particulier
Voilà : j´utilise depuis quelque temps openbox comme wm

Tout fonctionne très bien mais il reste un petit soucis qui est très agacant.
J´utilise le mappage clavier us international mais la touche double quote me pose problème

En effet, elle affiche ¨ au lieu de "
Du coup j´ai créé un script pour switcher de us international à US pour contourner le probème
Car evidement dans les programmes (en c par exemple ou meme quand je modifie le rc.xml)le caractere ¨ n´est pas reconnu

Je voudrais donc savoir si il y a un fichier à modifier pour avoir les double quote et pas ce caractere bizarre non reconnu

Merci d´avance

Avant, on réglait ça dans le xorg.conf. Si tu utilises lenny, c’est peut-être encore le cas ?

Dans les dernières versions de xorg (sous sid en tout cas), la configuration du clavier (entre autres) ne passe plus par xorg.conf mais se fait suivant la config de hal. Sous debian, hal prend la configuration du clavier dans /etc/default/console-setup (qui selon les cas, l’indique directement ou utilise /etc/default/keyboard).

Sinon, tu peux utiliser setxkbmap dans un script lancé au démarrage de ta session X (~/.config/openbox/startup sous openbox si je me souviens bien, tu aussi peux utiliser ~/.xinitrc ou ./.Xsession si tu utilises xdm ou xinit pour lancer X).