Bonjour tout le monde
Je viens de changer mon portable pour un samsung r20, mais j’ai plusieurs problemes avec… et je suis completement à cours d’idées.
Pour installer debian il me faut utiliser la commande "install noapic"
une fois installé le boot s’arrete à :
Uncompressing Kernel… OK, booting the kernel.
PCI: Cannot alocate ressource region 7 of bridge 0000:00:05.0
PCI: Cannot alocate ressource region 7 of bridge 0000:00:05.0
Loading, please wait…
pendant environs 5minutes, j’ai enlevé le mode “quiet” et je me suis rendu compte que c’etait à :
ACPI: PCI Root Bridge [PCI0] (0000:00)
qu’il passe beaucoup de temps, ensuite aux lignes :
…
sd 1:0:0:0: [sda] Write cache: enabled, read cache: enabled, doesn’t support DPO or FUA
sd 1:0:0:0: [sda] Attached SCSI disk
…
hda_codec: Unknown model for ALC262, trying auto-probe form BIOS
…
Setting the system clock
Unable to set System Clock to : …
Quand je fais un lsmod, je me suis rendu compte qu’il ne reconnait pas :
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7930
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7932
00:05.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7935
00:06.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7936
J’ai installé les drivers proprio de ATI, mais ca na rien changé (normal …lol)
m’enfin la je suis dans l’impasse, pour moi c le fait qu’il ne trouve aucun drivers pour PCI ROOT BRIDGE
J’ai biensur essayé avec les commandes acpi=off et nolapic, mais à part de plus gros problemes materiel ca na rien changé.
Dans le BIOS aucun moyen de désactiver l’ACPI
Vous avez une idée pour mon probleme ?
merci d’avance à tous (: