bonjour, je suis nouveau sur debian. Je n ai pas eu de problème particulier lors de l installation sauf que lorsque je veux installer ma carte ATI Express 200M et que je fais ctrl/shift/f1 je ne peux pas me connecter en rien car j’ai ça qui s’affiche continuellement:
Oct 21 14:01:26 debian kernel: [ 1559.744085] hub 3-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 1
Oct 21 14:01:27 debian kernel: [ 1560.552078] hub 3-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 1
etc…
Pouvez-vous me dire de quoi il s’agit et il y a-t-il possibilité de l’arrêter? Je vous en remercie d’avance
pourquoi fais-tu ça !?
Comment ça, pourquoi fais tu ça?
Tu crois pas qu’une seule ligne suffisait si tu nous précise que tu reçoit continuellement le message ?
Joue avec les run level et démarre en tty pour régler la chose.
Oui, c’est vrai que deux ou trois lignes auraient suffit. Désolé. Je vais essayer ce que tu me dis. Merci encore
J’avais plutôt compris : « Pourquoi passes-tu dans une console pour installer tes pilotes graphiques ? »
L’erreur que tu reçois est due à un périphérique USB mal reconnu.
Pour le repérer, passe dans le tty1 (celui où tu reçois ces messages), puis débranche tes périphériques USB jusqu’à ce que l’avalanche s’arrête. Tu auras le coupable entre les mains !
mon problème est que tous mes ports USB sont libres et que le message s affiche dans tout les Tty. Donc je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si on peut désactiver un port USB. Pour l’installation de la carte graphique, je tente ce tuto “http://wiki.debian.org/ATIProprietary”.
En tout cas merci de me répondre aussi vite.
Salut,
Tu as raison, pourquoi suivre les préconisations du forum où tu viens poser des questions (Wiki ou Trucs & Astuces)
c’est quoi ce racourci ?
Oui, Misaine tu as raison je me suis trompé en le marquant, c’est alt au lieu de shift. Mille excuses. Pour ce qui est de la reflexion de ggoodluck47, je me demande comment je dois le prendre. Attaque ou pas attaque?S’il s’agit d’une remarque désobligeante, je ne pense pas que prendre un tuto sur un site qui plus est, un site DEBIAN, puisse être dérangeant. De plus, lorsque l’on cherche à faire fonctionner un matériel et que l’on est pas un pro de linux, on essaye tout ce que l’on trouve, car effectivement même si un tuto ou un post de ce forum peut traiter du sujet, il se peut qu’il ne soit pas assez explicite pour toutes les personnes (généralement les non initiés) et que de leur faire un procès de “pseudo pompage de site” n’a rien de construistif pour la communauté Linux. De plus, ce lien ou les posts laissés par les personnes de ce forum ou par moi-même humble débutant sur linux pourront peut être servir à un autre gars aussi débutant que moi. De plus,je n’ai rien trouvé de récent qui traitait du modèle de carte dont je dispose a savoir ATI EXPRESS 200M, qui n’est pas je le rappelle le sujet du post.
Par contre, s’il ne s’agit effectivement pas d’une attaque personnelle, je m’excuses des propos tenus ci dessus, mais le ton de ton post m’a semblé alors inapproprié. Cependant, je tiens à te remercier de être intéressé à moi. Merci
@ mdscile Tu peux éditer ton premier message (bouton “Editer”, en bas à droite), pour ne laisser qu’une des lignes “unable to enumerate USB device on port 1”.
T’en fais pas, c’est notre Gérard à nous. Il est pas méchant, il mord pas, il est juste franc et a le sens de l’ironie.
Tu t’y feras 
Pour ton problème d’usb, tu peux désactiver les ports usb à l’aide de ces commandes (qui désactivent les modules se chargeant de l’usb)
[code]# modprobe -r ehci_hcd
modprobe -r ohci_hcd
modprobe -r usbcore[/code]
Salut,
Le problème des drivers de carte graphique est tellement récurrent que cela finit par énerver. Comme bon nombre de nos membres ont fini par le résoudre, je me demande si tu as utilisé “Rechercher” sur notre forum avant d’aller voir sur un autre !
Voyant que tu n’as pas lu la charte du forum qui recommande de mettre un titre explicite, j’en ai, a tort, deduit que pour rechercher c’était la même chose 
merci à toi TignousGlaz, c’est vrai que comme cela, c’est plus digeste. Merci également à toi Thuban pour la manip. Par contre, si je n’ai qu’un port USB qui m*rde, peut on le desactiver seul? Pour ce qui est du “Gérard à vous qui n’est pas méchant et qui ne mord pas” je n’ai pas de rancune particulière.
Pour toi Ggoodluck47, je peux comprendre ton énervement, mais bon je pense qu’avec ce genre de réflexions, certains peuvent se sentir agressé et quitter ce forum alors que ces personnes peuvent être tout à fait intéressantes et enrichissantes pour le forum. Enfin, comme je le disais tout à l’heure, je ne t’en veux pas. Bonne journée à tous.