Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un tout nouvel arrivant dans la communauté de Linux et j’ai choisi la distribution Debian.
Cela va faire deux jours que je suis passé sous Debian et j’en suis pour l’instant pleinement satisfait.
Mais je me rencontre confronté depuis déjà plusieurs heures à un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Mon micro sur Skype. Alors : déjà mon microphone a l’air de bien fonctionner(sous Debian), j’ai un retour de son quand je m’écoute avec Alsamixer,de plus il fonctionnait parfaitement sous Windows donc celui ci n’est pas défectueux. J’ai donc éliminé la cause du mauvais micro.
Après sur Skype, lorsque j’appelle Echo / Sound Test, je m’entends mais de facon très parasiteuse et deformé et je ne comprends vraiment pas d’où cela provient.
Je n’ai pas de carte son, c’est integré au chipset de la carte mère.
Nom : HDA VIA VT82xx,ALC888.
Dans la liste des périphériques disponible d’enregistrement de Skype j’ai ceci :
- Default device (default)
- Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture) (null)
- HDA VIA VT82xx, ALC888 Analog Default Audio Device (default:CARD=VT82xx)
- HDA VIA VT82xx, ALC888 Analog Front speakers (front:CARD=VT82xx,DEV=0)
- HDA VIA VT82xx, ALC888 Analog 4.0 Surround output to Front and Rear speakers (surround40:CARD=VT82xx,DEV=0)
- HDA VIA VT82xx, ALC888 Analog 5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers (surround51:CARD=VT82xx,DEV=0)
- HDA VIA VT82xx, ALC888 Analog 7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers (surround71:CARD=VT82xx,DEV=0)
- HDA VIA VT82xx, ALC888 Analog (hw:0,0)
- HDA VIA VT82xx, ALC888 Analog (hw:0,2) – Séléction actuelle –
- hdmi (unknown)
J’ai fait maintes recherches pour savoir si d’autre comme moi aurait eu ce problème, ou pour configurer le microphone mais sans succès, du moins pas de résultats apportant solutions à mon problème.
Donc j’en viens à vous, la communauté vous demander directement la réponse, si celle-ci existe
J’ai essayé d’être le plus complet possible, si il manque des choses n’hésitait pas à me demander. Merci d’avance !