Problème mise à jour Kali linux 2020.3 live

Bonjour tout le monde,

alors voila j’ai un problème avec ma machine kali qui tourne en live sur ma clé bootable, je n’arrive pas à faire les maj correctement :

La machine de guerre : Sony vaio pcg-5k2m

La version de kali linux live : 2020.3

Après avoir crée ma partition chiffrée avec LUKS je me log dessus et je lance ( sudo apt -get update ) et voila le retour : ( sur la deuxième ligne qui n’est pas sur le screen car j’ai merdé c’est simplement marqué " Reading package lists… Done " )

sudoaptgetupdate

Après ça j’envoie un ( sudo apt-get upgrade ) :

sudoaptgetupgrade

Et la c’est le drame donc j’essaye un ( sudo apt-get autoremove ) :

sudo aptautoremove

Si quelqu’un peut m’aider ce serait cool, merci !

2020-10-18_15-17

As-tu demandé à Kali ce qu’il en pense ?
https://forums.kali.org/

Il n’existe effectivement pas de ‹ Debian release 2020.3 ›.

Ça dit quoi ça ?
grep '^deb ' /etc/apt/sources.list

Je viens de poster le problème sur le forum ahah merci !

J’ai un debian installé sur mon disque entier : Debian GNU/LINUX 10 (buster)
c’est possible qu’il s’embrouille avec mais je ne comprend pas pourquoi…

Pour ce qui est de la sources.list elle est complète car c’est ce que j’ai vérifié au tout début même avant de lancer les commandes, donc je ne sais pas d’ou vient le problème, peux être que je devrais supprimer ma partition et essayer d’en créer une nouvelle.

Et pourquoi le retour de commande ne montre rien ?
‹ Complète › ne montre pas son contenu.

Je ne peux pas te faire de retour car je n’arrive même plus à lancer kali linux sur ma persistence chiffré voila ce que mon pc m’affiche :

IMG_5602

2020-10-18_16-04

Pas de réseau, pas de contenu du sources.list.
What else ?
Pour moi, ce n’est pas du tout du support Debian.

Non je ne peux pas bancher mon cable ethernet car le port ne fonctionne plus

Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus boot sur ma partition chiffrée

Ha ça c’est clair que tu n’as pas de réseau, avec un câble branché ou pas: ça ne changera rien.
Si tu veux mon avis, ta question n’a rien à voir avec du support Debian.
C’est incroyable le nombre de problèmes rencontrés par des utilisateurs de Kali (observé pour de nombreuses applications / différents forums).
A croire que Kali est une distribution super-répandue, mais non, elle concentre tous les problèmes.
Kali est utilisé pour tester ton réseau personnel si j’ai bien compris.
Passes-tu ton temps à vérifier la sécurité de ton réseau ?
Ou est-ce ton métier de vérifier la sécurité des réseaux autres que le tien ?
Kali est une distribution à emmerdes, et c’est pour ça qu’elle a son forum qui est le seul à pouvoir gérer les spécificités de cette distribution.

ça fait pas mal de temps que j’utilise kali sur vm et j’ai l’impression que la ou ça marche le mieux c’est sûr VM, bref tu as raison je vais m’orienter vers le forum dédié à kali linux c’est mieux comme ça.

Pour ta questions, non je ne passe pas mon temps à tester mon réseau ni celui des autres mais ça m’arrive de temps en temps c’est pour ça que j’ai voulu utiliser une version live.

Encore merci pour ton aide même si ce n’est pas le bon endroit.

You’re welcome man.