Problème mise en place VPN pptp-linux

Bonjour,
Je tente de me connecter à un VPN pptp sur une debian virtualisée en console afin de pouvoir savoir le faire par la suite sur mon serveur dédié (jveux pouvoir me connecter à un VPN depuis mon dédié)

Je suis deux tuto:
pptpclient.sourceforge.net/howto-debian.phtml
ryandaigle.com/articles/2005/9/1 … bian-linux
ainsi que ce topic qui m’aide, et son créateur:
viewtopic.php?f=3&t=22086&start=0

J’ai suivi les tuto à la lettre mais çà fonctionne pas :confused:
Déja l’interface ppp0, je ne l’ai pas.
J’ai tenté de faire ifconfig ppp0 up une fois, celà a activé l’interface, mais à présent un message d’erreur me signale que cette interface n’existe pas…

Sinon en mode debug quand je lance le pon çà me donne çà:
geekpics.net/images/error.png

Sauriez vous situer le problème à partir de ce message d’erreur ?

Jreste là si vous avez besoin de moi

Merci !

Ce serait mieux de copier/coller les logs en texte plutôt qu’en image.

Apparemment il n’y a pas de réponse à tes requêtes LCP. Peut-être que quelque chose bloque les paquets GRE (protocole IP 47). Il y a un firewall, du NAT ?

Mon routeur peut-être le coupable de çà peut-être
Sinon c’est une machine virtuelle, donc je sais pas vraiment comment çà se passe niveau connexion, tous mes problèmes viennent peut-être de là, peut-être qu’en situation réelle çà marcherais parfaitement :S

Regarde si le routeur peut faire du VPN PPTP “pass trough”. Sinon, regarde si tu peux autoriser/rediriger le protocole (pas le port) 41 (GRE).

Ça peut aussi venir du type de connexion réseau entre la machine virtuelle et la machine hôte. En mode NAT le protocole GRE ne passera pas, il faut utiliser le mode “host interface”.