Problème mise en veille et extinction

Bonjour,

je suis sous Debian et je n’arrive pas à mettre mon ordinateur en veille. J’ai trouvé d’autre sujets dans le même style sur le forum mais pas la même chose.

Voici donc une photo de ce que j’obtiens lorsque j’essaie de mettre en veille, en aillant juste allumé l’ordinateur (j’ai seulement spotify qui s’allume automatiquement).
https://goo.gl/photos/Mc95dzhcVpNGZg686

D’autre part, quand je clique sur “Éteindre”, l’ordinateur ne semble rien faire pendant 30s, puis il s’éteint très vite. C’est étrange non?

Je trouve que le démarrage/extinction est un peu long, et j’aurais souhaiter mettre l’ordinateur en veille plutôt que de l’éteindre-allumer à chaque fois. Est-ce une bonne idée? D’autre part, quelle est la différence entre mettre en veille et hiberner? Est-ce que les deux consomme de l’énergie?

Lorsque je tente une hibernation voici le message affiché : https://goo.gl/photos/CozrA7ZvuCGLGdmJ8

Au delà de ces petits soucis, je trouve mon ordinateur beaucoup plus stable qu’avec Ubuntu depuis que je suis passé sous Debian et j’avais peur qu’il soit beaucoup plus difficile de l’utiliser mais il n’en est rien. Félicitations à tous ceux qui travaillent dessus et merci beaucoup.

Cordialement,

matiuzalem

Bonsoir,

Quelle Debian as-tu installé (stable, testing, sid)?
Quel est le schéma de partitionnement?
Comment t’y prends tu pour mettre ton ordinateur en veille/en hibernation? Je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais au vu des screens que tu as posté j’ai l’impression que les deux opérations appellent une mise en hibernation.

Si tu es sous Jessie, donnes nous ce que te retourne la commande suivante :

journalctl --system

Et également :

ls -l /var/log

Bonjour GOGI,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis nouveau sur le forum, je pensais recevoir un email de notification mais ça ne semble pas être le cas, je n’ai donc pas vu que tu avais répondu.

Et je viens de partir pour quelques jours, je prendrai le temps de répondre au retour.

Pour l’instant je peux juste dire que j’ai un /, un /home et une SWAP plus Windows 7 à côté, qui me sert rarement, pour de la CAO.

Très bon WE à tout le monde,

matiuzalem