Problème mise en veille

Bonjour,
J’ai un portable HP (compaq nx7400) sous debian testing et je n’arrive pas à le mettre en veille. Quand j’utilise le gestionnaire d’énergie de gnome, il verrouille simplement l’écran, avec ensuite un message d’erreur “échec de la mise en veille”. Je n’y connaît pas grand chose et je ne sais pas comment prendre le problème, ni ce qu’il faudrait vous donner comme information pour pouvoir m’aider…

Le symptôme est classique, c’est un peripherique qui bloque le suspend: la machine tente de se mettre en veille, n’y arrive pas, et donc ressort de mise en veille immediatement => demande de password.
Il faudrait savoir quel systême de suspend est utilisé avec gnome-desktop, mais je ne connais pas gnome, et je ne comprends plus rien au suspend ces derniers temps, avec les changements dans le noyau. :confused:

@Mattotop :
Je sais que pour l’hibernation il peut être parfois utile de forcer le noyau à vider le cache, mais je ne sais pas si pour la mise en veille cela fonctionne pareil. Une idée ?

Merci pour vos réponses. Ce qui est curieux (du moins pour moi…) c’est que ça fait la même chose avec l’hibernation (message d’erreur “Problème d’hibernation, HAL n’a pas réussi à hiberner…”) mais par contre quand j’exécute le script /etc/acpi/hibernate.sh (en root), l’hybernation fonctionne très bien. Par contre, le script /etc/acpi/sleep.sh ne fait rien… Normal ??

Si tu as une vieille bécane, essaye peut-être l’apm.

Mise en veille :

Et pour une bonne sieste :

Non j’ai un machine récente et l’APM n’est pas pris en charge par le noyau.

Petit problème, suite à une mauvaise manip, j’ai effacé le fichier /etc/acpi/sleep.sh… Quel est le moyen le plus simple pour récupérer ce fichier ?

bonjour,
le plus simple, c’est qu’un collègue n’ayant pas modifié son sleep.sh te donne une copie du script, à moins de la trouver sur le net.
Sinon, la difficulté est en relation avec ton système de fichier, pour le recovery.
Et à mon avis, aucune solution n’est simple…

Réinstallation du package acpi-support ?

bon sang, mais c’est bien sûr ! :smiley:
si le slip est dans le support … heu le sleep :smiley: