bon je reviens sur mon installation .
deja , quand je regarde le wiki ,et je lis :
Le 1er disque est désigné par /dev/hda, un second disque est désigné par /dev/hdb…
Les périphériques USB sont nommés /dev/sda, /dev/sdb, …
Les partitions de chaque disque sont désignées par leur numéro dans le disque.
sur tous mes disques il y a sd (sda et sdb) …?..ils sont pas en usb pourtant ???
quand je veux formater la partition etendue de 1to de mon gros disque dur (destinés a recevoir ma backup sur une partition et mes données volumineuses sur l’autre partition) ,j’obtiens une erreur lors de la suppression d ela partition :le peripherique est occuppé (/dev/sdb1 is an MS-DOS extended partition and one or more logical partitions are busy) c’est un conteneur de partitions logiques(backup 20go et videos 980go,toutes deux en ext 4) ;
QUAND JE REGARDE PAR MON SYSTEME DE FICHIER ,que je clique sur cette partition , il y a un fichier lost+found avec un x sur videos et un x +un cadenas sur backup .
bon je reviens sur mon installation .
deja , quand je regarde le wiki de ce site ,et je lis :
Le 1er disque est désigné par /dev/hda, un second disque est désigné par /dev/hdb…
sur tous mes disques il y a sd (sda et sdb) …?..ils sont pas en usb pourtant ???
quand je veux formater la partition etendue de 1to de mon gros disque dur (destinés a recevoir ma backup sur une partition et mes données volumineuses sur l’bon je reviens sur mon installation .
deja , quand je regarde le wiki de ce site ,et je lis :
quand je veux formater la partition etendue de 1to de mon gros disque dur (destinés a recevoir ma backup sur une partition et mes données volumineuses sur l’autre partition) ,j’obtiens une erreur lors de la suppression d ela partition :le peripherique est occuppé (/dev/sdb1 is an MS-DOS extended partition and one or more logical partitions are busy) c’est un conteneur de partitions logiques(backup 20go et videos 980go,toutes deux en ext 4) ;
QUAND JE REGARDE PAR MON SYSTEME DE FICHIER ,que je clique sur cette partition , il y a un fichier lost+found avec un x sur videos et un x +un cadenas sur backup .
donc j’ai du mal m’y prendre.que dois je faire .
question subsidiaire : pour ma backup , que puis je utiliser pour synchroniser toute les semaines?
merci
autre partition) ,j’obtiens une erreur lors de la suppression d ela partition :le peripherique est occuppé (/dev/sdb1 is an MS-DOS extended partition and one or more logical partitions are busy) c’est un conteneur de partitions logiques(backup 20go et videos 980go,toutes deux en ext 4) ;
question subsidiaire : pour ma backup , que puis je utiliser pour synchroniser toute les semaines?
merci
merci