Problème "mot de passe du trousseau de clés"

Salut à tous, depuis quelques jours j’ai ce message qui apparaît lors de mon ouverture de session(voir pièce jointe)

Saisissez le mot de passe du trousseau de clés « Par défaut » pour le déverrouiller Une application veut accéder au trousseau de clés « Par défaut », mais il est verrouillé

Je suis sous aptosid/Xfce, j’ai l’impression que ça viendrait de gnome ça non ? :think: (j’utilise quelques applis gnome …)
Une idée pour ne plus l’avoir à chaque lancement ?
Même en rentrant mon mot de passe, j’y ai droit à chaque lancement…

Tu dois avoir paramétré gnome pour que la session démarre automatiquement sans te demander ton mot de passe. Du coup, le trousseau n’est pas dévérouillé et les applications qui demande des autorisations (et qui se lancent automatiquement au démarrage) te demande ton mdp. Un moyen d’empêcher ça est de spécifier un mdp vide pour déverrouiller le trousseau. Pour cela, il faut aller dans applications > trousseau de clés… et cliquer droit sur “login”>changer mdp comme l’indique la capture d’écran jointe.

Par contre, si tu fais cela tu perds en sécurité (tu as d’ailleurs un message d’avertissement), mais comme c’est le compte utilisateur et pas root et que pour certains actions, ça va (je l’ai fait).

Salut, merci pour ta rep !
Non je n’ai pas mis de connexion sans mot de passe pourtant =/

alors tu as dû spécifier un mot de passe de verrouillage du trousseau qui est différent de celui demandé lors du démarre. Bref, essaye de changer le mot de passe pour le remplacer par celui qui te sert à te connecter. (cf capture).

J’ai jamais touché au trousseau =/ de plus je n’ai pas accès au réglage que tu me montre sur ta capture (Je suis sous Xfce).
J’ai fouillé de partout dans les menus, rien en rapport avec le trousseau ou mots de passe :think:

aah tu es sous xfce, j’avais zappé ça. Donc c’est pas la même gestion des clefs et je ne connais pas xfce et ne peut donc pas t’aider… désolé