Probleme mot de passe

Salut a tous !!! Je vien d’installer la verion woody netinst tous est ok tous le long de l’installation modem etc… mais quand j’arrive au login il ne reconnait plus ce mot de passe. windo est sur mon hda et woody sur le hdb. lilo au boot … Que faire??? J’ai refait par deux fois l’install.
Et c pareil en root et utilisateur…Aider moi s.v.p. !!!

Merci :confused: :smiley:

Il y a eu peut etre un probleme avec la configuration du clavier regarde si quand tu tape ton mot de passe il est bien en azerty et non en qwerty

si il est en qwerty

a tape q z tape w m tape ,
Et inversement

Et ensuite tu reconfigure tes locales

+1
Ça m’est arrivé plusieurs fois.

Mon clavier est bien configurer. J’ai essayer l’installation de sarge et c la meme chose. Je voit vraiment pas le probleme!!! :confused:
Peut-etre le noyau serait corompue. Lors du download sur le site de debian il y avait pas de fichier mbr5.

Il y a eu peut etre un probleme avec la configuration du clavier regarde si quand tu tape ton mot de passe il est bien en azerty et non en qwerty

Je suis au Quebec, donc mon clavier est bien un qwerty .

merci

Prends un quelconque cd de boot (un cd d’install debian. Tu tapes “rescue” quand il te demande la méthode d’install)

Ensuite tu monte ton disque

mount /dev/ton-device /mnt

et tu vires ce qui est dans le 2ème champ des fichiers /etc/passwd et /etc/shadow
Les champs sont délimités par le signe “:”

luciole:~# grep root /etc/passwd
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
luciole:~# grep root /etc/shadow
root:$1$xipMHSSZ$xihrUbdPTty7KuZzoeyR/1:12800:0:99999:7:::
luciole:~#

vi /etc/passwd
vi /etc/shadow


A la fin ça doit donner:

luciole:~# grep root /etc/passwd
root::0:0:root:/root:/bin/bash
luciole:~# grep root /etc/shadow
root::12800:0:99999:7:::
luciole:~#

Ensuite tu pourras rebooter sans fournir de mot de passe
:wink:

Merci a tous mon probleme de mot de passe est regler

bonjour, j’ai le meme probleme que dan a part que je n’y comprend pas grand chose en effet je suis novice. bref lorsque je me retrouve avec le mot “boot:” afficher quelles sont les manip a accomplire pour pouvoir supprimer le login et le mot de passe.

je vous remerci d’avance pour votre aide ainsi que votre comprehension.

@+ :wink:

Je ne l’ai jamais fait mais les explications de jabba sont assez claires je trouve je les reprends donc en expliquant certaines manip

[quote=“Jabba”]Prends un quelconque cd de boot (un cd d’install debian. Tu tapes “rescue” quand il te demande la méthode d’install)
[/quote]
tu boot avec le cd de debian et lorsque tu voit boot: tu tape rescue au lieu de taper linux26 ou enter directement

ici “ton-device” correspond a ton disque dur ca doit ressembler a hda1, hda2 c’est la partition ou se trouve ton disque sous debian tout depend sur quelle partition tu l’as installé

la il faut que tu retrouve les 2 fichiers gerant les mots de passes se sont le fichier passwd et shadow se trouvant dans le repertoire /etc

Tu les edits tous les deux afin de supprimer ce mot de passe qui te pose probleme normalement il est codé en md5 et est donc une suite de 32 caractere
"$1$xipMHSSZ$xihrUbdPTty7KuZzoeyR/1"pour jabba c’est celui ci

une fois modifié ton mot de passe root dans /etc/passwd et /etc/shadow devrais ressembler a ca (voir ci dessus)
root::0:0:root:/root:/bin/bash
root::12800:0:99999:7:::

[quote=“Jabba”]
Ensuite tu pourras rebooter sans fournir de mot de passe
:wink:[/quote]
Une fois fait tu reboot tu te log en root et tu peux faire ce que tu veux au niveau modification des mots de passe voila j’espere avoir eclaircis tout ca