Problème mplayer

Coucou, j’ai un problème avec mplayer il me m’es: Fatal error : error opening/initializing the select video_out(-vo) device.
Quelqu’un peut-il m’aider merci.

Le copier/coller de ton erreur dans google ne te donne rien qui marche ?
Alors, regarde du côté des préférences vidéos de mplayer et essaye les sorties xv ou x11.

Maitenand j’ai l’image mais pas le son.

ben et du côté des préférences audio de mplayer, ça ne donne rien ?
Edit : tu as le mplayer de marillat ???
Si oui, je te suggère de vérifier que la case “Enable Software Mixer” est bien cochée.
Sans cela, chez moi avec alsa, lorsque je règle le volume de mplayer, ça agit sur le volume PCM du PC tout entier.

C’est quoi le mplayer de marillat, oui la case est bien coché et alsa c’est quoi exactement.

Le mplayer de marillat se trouve dans les dépôts multimédia (de Christian Marillat).
Si tu n’as pas ces dépôts, tu as le mplayer des dépôts debian.
Quand tu choisis alsa tu as du son alors ?
ALSA http://fr.wikipedia.org/wiki/ALSA

Peu-tu me donner le depot de marillat merci.

J’ai mis alsa mais j’ai toujours pas de son.

Pas de son ? ok
Tu as regardé les réglages du contrôleur de volume ?
Tu as du son avec les autres applications ?

Tu ne crois pas que tu abuses un peu en posant ce genre de questions ?

google.fr/search?hl=fr&q=deb … cher&meta=
google.fr/search?hl=fr&q=als … cher&meta= (3e lien, pas le site de la levure…)

:unamused:

Non je ne pense pas abuser, maintenand si ça t’ennuis de répondre alors ne réponds pas.
De plus c’est un forum d’entraide non.

[quote]Non je ne pense pas abuser[/quote] Disons simplement que les réponses étaient très facilement trouvables sur le net en quelques secondes. C’est une bonne habitude à prendre avant que de poser la question sur un forum.
Bref, tout ça ne nous dit pas si tu as du son ?

Autre chose je fais 50 heures semaines donc j’ai peu de temps à consacrer a Debian et comme j’adore cette distribution j’essaie de faire ensorte de mis sentir a l’aise, maintenand si a chaque débutant désireux de se mettre a Linux tu te permets de faire ce genre de réflexion alors faut pas s’etonner qu’il n’y ai que 1% de la population qui passe sous Linux.

OK OK faut pas prendre la mouche pour si peu. Je vais reprendre ce qu’à dit talogue :

C’est ce que je voulais te montrer dans ma réponse.

Maintenant, si les débutants se vexent au moindre conseil qu’on leur donne…

Je bosse 70 heures/semaine, je n’en fait pas tout un pâté.

Et on ne sait toujours pas si le son fonctionne.

installe gnome-mplayer

Voila mon problème de son sur mplayer est résolu, je vous remercie pour votre aide.

Peux-tu nous dire comment ton problème a été résolu ?
Ça servira à ceux qui auront le même problème à l’avenir…

Pour résoudre mon problème : 1) tout d’abords vérifier que le dépôt de Christian Marillat soit présent, car il est préférable d’installer mplayer à partir de ce dépôt.
2) ensuite s’assurer qu’ Alsa soit installé http://fr.wikipedia.org/wiki/ALSA
3) au cas ou vous n’auriez pas de vidéo regardez du côté des préférences vidéos de mplayer et essayez les sorties xv ou x11.
4) pour ce qui est du son vérifier que la case “Enable Software Mixer” est bien cochée.
5) si jamais rien ne change alors redémarrer Debian car pour moi le redémarrage m’a permis d’avoir le son on ne sait jamais.
Bonne chance pour ce qui on se problème, n’hésiter pas a me poser des questions si je n’ai pas été assez clair.
:smt006