Problème mysql-server sur debian 8.5

Bonsoir. Je viens d’installer debian 8.5 et j’étais entrain d’installer des services mais mysql-server me pose des problèmes. Lorsque je tape : "aptitude install mysqlserver " , voici ce que j’ai dans mon terminal:
"Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libdbd-mysql-perl{ab} libdbi-perl{ab} libhtml-template-perl{a}
mysql-client-5.5{a} mysql-server mysql-server-5.5{a}
Les paquets suivants seront mis à jour :
mysql-common mysql-server-core-5.5
2 paquets mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 7 889 ko d’archives. Après dépaquetage, 68,9 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libdbi-perl : Dépend: perlapi-5.14.2 qui est un paquet virtuel
libdbd-mysql-perl : Dépend: perlapi-5.14.2 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
  1. libdbd-mysql-perl [Non installé]                         

2. libdbi-perl [Non installé]                               

3. mysql-client-5.5 [Non installé]                          

4. mysql-server [Non installé]                              

5. mysql-server-5.5 [Non installé]                          

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] “
J’ai donc essayé d’installer le paquet “perlapi-5.14.2” dont on me parle mais j’ai le message suivant:
”« perlapi-5.14.2 » existe dans la base de données des paquets mais ce
n’est pas un vrai paquet et aucun paquet ne le fournit.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés."

Que faire?

Commence par un petit update-upgrade des familles avec apt update pour commencer, puis apt dist-upgrade. Reesaye ton opération et mets-nous le retour comme tu as fait.

Ok, je vais essayer.

C’est fait, mais cela m’affiche la même chose quand j’essaie d’installer myqsl-server

Bon, après, je n’utilise pas du tout aptitude, mais je sais que c’est un frontent de dpkg compatible avec les outils apt, du coup, je propose ce que j’aurais proposé pour les utilisateurs apt.
Tu peux toujours vérifier tes holds avec dpkg --get-selections | grep hold.

C’est bon le problème est réglé, merci.

Quand le problème est réglé, merci de marquer le message qui t’a aidé à le résoudre ou de poster comment ça s’est réglé et de marquer le message qui contient cette explication.
Pour marquer un mesage comme résoluant un problème, il faut cliquer sur la petite coche dans un carré dans le coin inférieur droit du cadre qui contient le message en question.