Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur lequel je bloque depuis plusieurs jours.
Je possède un serveur LAMP sous Debian 8 avec différentes applications en production dessus mais je ne peux pas accéder à la BDD des applications depuis la connexion(pdo) ou même via phpmyadmin alors que mes id, mdp et nom de mysql sont correct.
C’est assez bizarre car en passant par « mysql -u root -p » puis en tapant mon mdp j’arrive bien à me connecter à mysql sans problème et y compris à selectionner ma BDD.
J’ai remarqué une autre chose sur phpMyAdmin c’est que lorsque je me connecte en root en mettant le bon mdp, je ne reçois aucun message d’erreur alors que lorsque que j’en mets un mauvais je reçois bien le classique " #1045 Connexion au serveur MySQL non permise".
J’ai aussi tenté de créer un nouvel user nommé « usertest » et toujours les mêmes erreurs précédemment cité.
Auriez-vous une solution ou une idée pour résoudre ce problème ? c’est assez embêtant car je ne comprends pas comment c’est possible.
Merci d’avance
PS: mon service mysql fonctionne correctement je reçois bien active(running) et pareil pour l’apache2.