problème ntfs-3g

Bonjour
Je viens d’installer d’activer ntfs-3g sur ma nouvelle debian sid en autorisant les utilisateurs à écrire sur le disque.
Malheureusement seul root possède les droits d’écritures. C’est étonnant car c’est la première fois qu’un tel cas de figure m’arrive.
Voici mon /etc/fstab

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda2 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda3 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda4 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sda1 /windows/C ntfs-3g silent,umask=0000,utf8=true
[/code]

Merci d’avance pour votre aide

Tu peux essayer de mettre l’option user et peut-être enlever umask. À quoi sert “silent” ?
Sinon, il manque ou bien tu ne les as pas copiés

Salut,

Vérifier aussi les droits sur C !

Et j’ai encore pas compris pourquoi, mais rajoute

0   2

à la ligne de ton fstab, moi ça règle mes problèmes de droits à chaque fois ! :wink:
Essaye avec :

# mount -a

une fois les changement effectués.

[quote=“ursus”]Tu peux essayer de mettre l’option user et peut-être enlever umask. À quoi sert “silent” ?
Sinon, il manque ou bien tu ne les as pas copiés[/quote]
J’ai mis user à la place d’umask
Cela ne résout pas le problème
Sinon je ne sais pas à quoi sert silent, je n’ai fait que suivre ce tuto qui a toujours marché (même sur mes anciennes installs debian)

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Vérifier aussi les droits sur C ![/quote]
Normalement ntfs-3G attribue automatiquement les droits aux users s’il est configuré convenablement (ce que je pense avoir fait)
Je ne devrais pas à avoir à changer manuellement les permissions sur C

[quote=“debianhadic”]

à la ligne de ton fstab, moi ça règle mes problèmes de droits à chaque fois ! :wink:[/quote]

Malheureusement cela ne résout pas le problème …

Salut,

[quote]Normalement ntfs-3G attribue automatiquement les droits aux users s’il est configuré convenablement (ce que je pense avoir fait)
Je ne devrais pas à avoir à changer manuellement les permissions sur C[/quote]

C est un dossier et comme tous les dossiers il peut être déclaré par root accessible ou non aux autres utilisateurs :slightly_smiling:

un exemple qui fonctionne chez moi:

$ cat /etc/fstab /dev/sdb1 /media/Data ntfs-3g user,noauto 0 0
avant montage:$ ls -ltr /media/ drwxr-xr-x 2 root root 4096 2008-11-18 09:30 Data
après montage:$ ls -ltr /media/ drwxrwxrwx 1 root root 4096 2008-11-27 10:31 Data
on remarque que les droits sont modifiés…