Probleme nut

bonjour,

je me suis apercu que l’arret automatique de mon onduleur ne fonctionnait plus.les données du daemon.log ainsi que celles envoyées aux pc sont bonnes,ils affichent bien “on battery”,"online’,…

ce qui m’inquiete c’est qu’au bout d’un delai determiné le serveur envoie les données aux clients (arret),puis s’arrete.

voila les confs:

[code] /etc/nut/upssched.conf
the script to be executed
#CMDSCRIPT /root/upsalert

mandatory fields that must be set before AT commands

#PIPEFN /var/run/upssched/upssched.pipe
#LOCKFN /var/run/upssched/upssched.lock

the timers, here 30 sec after the ONBATT (ups on battery) event

AT ONBATT * START-TIMER onbatt 10

cancel the countdown is power is back

AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbatt
~
[/code]

[code]/etc/nut/upsmon.conf

to monitor and the permissions

MONITOR MGE@localhost 1 login password master

define the shutdown comand

SHUTDOWNCMD “/sbin/shutdown -h now”
~
[/code]
et l’ups porte bien le nom MGE

@+

en fait je veux clarifier tous mes fichiers de conf sur le serveur et les clients,pour que au bout de 5 min les postes s’arretent,et au bout de 10 min le serveur.

voial actuellement je vois pas pourquoi ca marche pas …

@+

up :wink:

y parle tout seul l’aut’ :wink:
je comprends pas trop ton problême, mais tu sais que MANDATORY veut dire OBLIGATOIRE ?

[quote=“mattotop”]y parle tout seul l’aut’ :wink:
je comprends pas trop ton problême, mais tu sais que MANDATORY veut dire OBLIGATOIRE ?[/quote]

non,non :smiley: :cry:

je vais y regarder,essayer de decommenter ces lignes,et voir.

je vous tient au courant

@+

j’ai decommenté ca change rien

/var/run/upssched existe t il et upssched a le droit d’y ecrire ?
Par ailleurs, tu ne donnes que les scripts sur le serveur ? Comme je n’ai pas compris ton pb, je ne sais pas si c’est logique de ne donner que ça.

l’onduleur est connecté au serveur,et envoie ses informations dans les divers demons de nut.ceux-ci sont transmis sur les autres pc du reseau qui recoivent via winnut.

déja commencons par le but:au bout de 5 minutes de coupure,les postes doivent lancer l’arret.au bout de 10minutes,le serveur s’arrete a son tour.

le premier,tout fonctionne.l’arret automatique non,et c’est l’origine de ce post.

pour le reste,je te le fais suivre de suite

[quote=“mattotop”]/var/run/upssched existe t il et upssched a le droit d’y ecrire ?

non il n’existe pas,ni même dans le /var/run/nut

alors, tu en déduis quoi, vu ce que tu as décommenté ?

j’en déduis que si c’est obligatoire ca ne peut pas marcher,que les fichiers manquent et que l’erreur est la.

apres,l’autre chose va etre de retrouver ces fichiers.

PS:les fichiers de config sont inexistants a l’instal,les miens sont copiés texto d’un tutoriel.donc peut-etre que le chemin n’est pas bon,mais qu’ils sont ailleurs,mais alors ca va etre dur de les trouver.

@+

une idée pour moi les chercher ou les importer ?

je up, car je n’est toujours pas resolu le probleme

re up quand même ca m’enbete.

et sinon c’est que j’ai assez souvent sur mes postes windows des deco-reco: c’est assez gênant car on a un popup: connexion lost et connexion established.

Pourtant quand l’ups se coupe il met bien battery et online apres :wink:

personne n’a de solution ?
je précise que le fichier de conf est préprogrammé: copier-coller de http://linux.developpez.com/cours/upsusb/#L1.1.donc surement pour ca que les liens des fichiers sont pas bons.

merci et @+