Bonjour,
j’ai pas mal lutter de mon côté avant de poster un message sur ce forum, et si j’en arrive à ce point la, c’est que je ne sais vraiment plus quoi faire pour essayer de résoudre mon problème.
Je dois construire une application pour mon boulot, dans laquelle je dois effectuer un envoi de mails. Pour cela, j’ajoute au mail des pièces jointes, certaines sont en .rtf et je dois les convertir en .pdf avant de les joindre au mail. C’est la qu’est mon problème.
Openoffice est installé sur le serveur debian du boulot, avec ooo2pdf. Quand je lance cette commande :
Voici ce qu’il m’affiche alors :
exporting /path/to/doc/tmp.rtf --> /path/to/doc/tmp.rtf.pdf
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin X11 error: Can't open display:
Set DISPLAY environment variable, use -display option
or check permissions of your X-Server
(See "man X" resp. "man xhost" for details)
J’ai lu pas mal de choses sur des forums pour ce type d’erreur mais n’étant pas un pro de Linux, je n’arrive pas à m’en sortir.
Il fut un temps où l’export en pdf ne fonctionnait que lorsque j’étais connecté sur putty en “root”, et avec la commande xvfb-run, et le pdf était créé. Aujourd’hui cette même commande ne fonctionne plus, en mode root il ne se passe rien et le pdf n’est pas généré, et en mode www-data, j’ai une erreur de type createUser…
Je précise que le dossier de destination est en mode 0777.
Cette commande doit être lancée depuis un script PHP.
Si quelqu’un a une idée concernant mon problème, je suis preneur. Je ne suis pas un grand pro de Linux, cela faisait longtemps que je n’avais pas touché des lignes de commandes Linux. C’est la seule chose qu’il me manque pour pouvoir boucler mon projet.
Merci d’avance, j’espère que j’ai été assez clair dans l’énoncé de mon problème.

Après c’est tout simple la commande pour générer le pdf je te l’ai indiquée plus haut