problème ouverture fichiers rar

salut !

je n’arrive pas à ouvrir des fichiers rar ! J’ai beau regarder sur google, cela ne m’a pas beaucoup aidé !

Quand j’extrais, un nouveau dossier apparaît (normal jusqu’ici), mais dans le dossier, il n’y à rien. Et c’est pareil pour tous les fichiers rar que je possède.
Et si j’essaie d’ouvrir directement le fichier, cela me demande avec quelle application je veux l’ouvrir, mais avec aucun choix !

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Sous KDE il suffit d’installer unrar-free ou unrar (qui lui se trouve dans les dépôts non-free) pour que Ark (le gestionnaire d’archives) le prenne en charge.
Sur d’autres DE je ne sais pas mais il y a de fortes chances que ça soit similaire.

[quote=“syam”]Sous KDE il suffit d’installer unrar-free ou unrar (qui lui se trouve dans les dépôts non-free) pour que Ark (le gestionnaire d’archives) le prenne en charge.
Sur d’autres DE je ne sais pas mais il y a de fortes chances que ça soit similaire.[/quote]

unrar free est installé…

j’ai trouvé, j’ai simplement installé unrar comme tu m’as dis ça fonctionne !! quel débile que je suis…!

pour ceux qui ont le même problème : packages.debian.org/fr/squeeze/a … r/download

Vu qu’unrar (non-free) est le seul à pouvoir gérer les .rar protégés par mot de passe, c’est probablement mieux ainsi de toutes façons.

Conseil pour la prochaine fois que tu poses une question : donne nous ta version de Debian (stable, testing, unstable), ton environnement de bureau (Gnome, KDE, XFCE, …), le nom des logiciels utilisés (ici le gestionnaire graphique d’archives) etc, ça évitera d’avoir à attendre qu’Irma passe dans le coin. :mrgreen:

Et pour indiquer que ton problème est résolu, c’est la petite coche verte à droite.

[quote=“syam”]Vu qu’unrar (non-free) est le seul à pouvoir gérer les .rar protégés par mot de passe, c’est probablement mieux ainsi de toutes façons.

Conseil pour la prochaine fois que tu poses une question : donne nous ta version de Debian (stable, testing, unstable), ton environnement de bureau (Gnome, KDE, XFCE, …), le nom des logiciels utilisés (ici le gestionnaire graphique d’archives) etc, ça évitera d’avoir à attendre qu’Irma passe dans le coin. :mrgreen:

Et pour indiquer que ton problème est résolu, c’est la petite coche verte à droite.[/quote]

ok, je le ferais !! mais au passage : stable, Gnome ! :mrgreen: