Probleme packet webcam

Bonjour , voila je travail sur un projet de bac , et j’ai besoin d’installer les paquets qui correspondent a ma webcam au lycée nous utilisons la commande apt-get install gspca-source , mais gspca ne prend pas en compte ma webcam
Support : debian lenny
webcam : microsoft lifecam vx-800
ID : 045e:0766

Si quelqu’un a la solution merci beaucoup

Salut
Vérifie que c’est connecter et reconnu par le kernel: lsusb

Ensuite tu as installer qu’elle version de gspca?
Note prendre du matos microsoft n’est hama pas une bonne idée… :unamused:

Pour la compatibilité gspca va voir ce site (que tu connais peut-être) :
http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html
On y trouve la VX1000 et la 3000 mais pas la 800.

Tu tournes avec un noyau récent ou avec le 2.6.26 de Lenny ?

Ceci pourrait t’intéresser: lists.berlios.de/pipermail/linux … 05467.html
(il faut recompiler le module uvc comme indiqué)

Merci pour vos reponse , par contre , le module uvc je ne les pas , alors comment le modifier ?

salut

il me semble que le module uvc est maintenant inclus dans le kernel depuis le noyau 2.6.26 et kernel lenny=2.6.26-2-686… essaye :question:

je l’es chercher un peu partout , et pas moyen de le trouver … , dans quel dossier serais t il caché ^^ ?

bonne question… j’avoue que je n’ai pas cherché;ma cam fonctionnant avec gspca
:blush:

Il est effectivement dans le 2.6.26 (et supérieurs):

#find /usr/src -name "uvc*" /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvc_ctrl.c /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvc_video.c /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvc_status.c /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvc_isight.c /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvc_driver.c /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvcvideo.h /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvc_queue.c /usr/src/linux-source-2.6.26/drivers/media/video/uvc/uvc_v4l2.c

Donc, si tu as les sources d’installées, recompile le driver comme indiqué dans le lien.

merci yanlolot pout la localisation de uvc et le lien pour recompiler; toujourd bon à savoir. :smiley: