Problème partition EXT3 remontée auto en lecture seule

Bonsoir,

J’étais en train de copier des pas mal de fichiers et de dupliquer une base de donnée lorsque la partition / a eu un problème et s’est remontée en readonly.
Depuis, MySQL est reparti en safe et plus de FTP ni de mail.

J’ai une connexion SSH au serveur et je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu’un a des pistes à me suggérer pour réparer le serveur sans trop de dommage, j’en raffole volontier.

Selon l’importance des données que tu as dessus, tu peux faire une image de ton serveur, mais si c’était vraiment important, j’imagine que tu as déjà des sauvegardes de côté.

Ensuite, si c’est un serveur loué genre OVH, tu dois pouvoir démarrer un système de dépannage qui n’effectue pas le montage des partitions. Ca te permet de lancer [mono]fsck[/mono] sur une partition qui n’est pas en cours d’utilisation, et donc de réparer les erreurs.

C’est justement du OVH lowcost. :wink:

Je suis en rescue dessus et j’avoue que corriger les erreurs me tente bien mais c’est la partition système qui en comporte.
Du coup, j’ai peur que lancer e2fsck corrige certains problêmes pour en créer de nouveaux.

ça vaut le coup de tenter ?

Pour être honnête j’aurais tenté sans trop de chichis, mais si tu tiens un peu à tes données, et si tu as la possibilité de faire une copie de la partition racine sur une autre (ou mieux: de la rappatrier), tu peux te renseigner sur le comment. (je n’ai pas la meilleure façon de faire en tête)