Probleme partition UEFI ASUS K75v

Bonjour,
j’ai un asus K75V avec windows 7 core i3 4gb ram etc…

J’ai voulus installé debian, j’ai donc supprimer toutes les partitions et re partitionner comme bon me semble pour debian.

Une fois l’installation finis, le portable redémarre et là “insert proper boot media drive…”

je vais dans le bios, le HDD est bien détecté mais surprise, mon disque dur n’apparait plus comme option de démarrage.

Après de nombreuse tentative et recherche, je me rend compte que mon bios ne supporte pas le “legacy boot” donc MBR, et moi comme une poire j’ai supprimé la partition UEFI.Bon, debian a bien une install UEFI mais vu que la partition n’existe plus ça plante.

j’ai trouvé une astuce qui dis de faire une table de partition GPT et de créer une partition EFI, mais j’essaierais demain.

Avez vous des idées pour régler ce problème?

Merci!

Bon j’ai finalement trouvé.

ubuntuforums.org/showthread.php?t=1958383

Debian supporte l’installafion EFI mais pas l’UEFI apparement qui lui est plus sécurisé.

Du coup j’ai du passé sous ubuntu, créer une table de partition GPT, démarrer ma clé usb en UEFI et installer une partition EFI puis installer mon système.

en attendant que debian wheezy supporte l’UEFI c’est le seul moyen que j’ai trouvé, ça peut servir a quelqu’un on sais jamais.