Problème Passage en Sid

Bonsoir tout le monde,

Je suis passé en Sid dernièrement mais étant toujours sur le noyau 2.6.26 car les drivers ATI ne sont pas compatible avec la dernière version.

Tout cela pour en venir au faite, que je n’ai plus le Gestionnaire de Mise à jour dans “Système -> Administration”. Par contre, j’ai bien Gestionnaire des paquet Synaptic.

Y’a-t’il un petit moyen de le récupérer?

Merci

Hello.

Ce raccourci lance update-manager

Essaye d’installer le paquet update-manager

@+…

Salut et désolé pour le retard.
J’ai installé comme tu m’as le paquet “update-manager” mais aucun signe de lui dans Système -> Administration.

Chose bizarre, c’est que je l’apercois lorsque je fais clique-droit sur “Application” puis éditer les menus.

Mais impossible de le lancer…
Si je le lance via la console, j’ai droit à un message d’erreur :

update-manager
warning: could not initiate dbus
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/sbin/update-manager", line 76, in <module>
    app = UpdateManager(data_dir)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.5/UpdateManager/UpdateManager.py", line 400, in __init__
    self.restore_state()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.5/UpdateManager/UpdateManager.py", line 831, in restore_state
    expanded = self.gconfclient.get_bool("/apps/update-manager/show_details")
glib.GError: Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

Il se peut également que je le lance de la mauvaise manière… :mrgreen:

Mais merci de votre aide, je suis perdu sans lui :smt005

Edit: Même chose avec Pidgin. Il n’apparait pas lorsque je vais dans les menus. Mais lorsque j’édite les menu, son icone est bel est bien coché… Bug ?

Super, de mon côté j’avais également perdu le Gestionnaire de mise à jour.
J’ai installé update-manager qui avait disparu, et me voilà à nouveau en possession du Gestionnaire de mise à jour.

Merci