Salut et désolé pour le retard.
J’ai installé comme tu m’as le paquet “update-manager” mais aucun signe de lui dans Système -> Administration.
Chose bizarre, c’est que je l’apercois lorsque je fais clique-droit sur “Application” puis éditer les menus.
Mais impossible de le lancer…
Si je le lance via la console, j’ai droit à un message d’erreur :
update-manager
warning: could not initiate dbus
Traceback (most recent call last):
File "/usr/sbin/update-manager", line 76, in <module>
app = UpdateManager(data_dir)
File "/usr/lib/pymodules/python2.5/UpdateManager/UpdateManager.py", line 400, in __init__
self.restore_state()
File "/usr/lib/pymodules/python2.5/UpdateManager/UpdateManager.py", line 831, in restore_state
expanded = self.gconfclient.get_bool("/apps/update-manager/show_details")
glib.GError: Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Il se peut également que je le lance de la mauvaise manière…
Mais merci de votre aide, je suis perdu sans lui
Edit: Même chose avec Pidgin. Il n’apparait pas lorsque je vais dans les menus. Mais lorsque j’édite les menu, son icone est bel est bien coché… Bug ?