Probleme perte internet

bonjours a tous
probleme perte connction internet au bout de 10 a 15 minute avec
quelle soit la ditrib debian ou deribee de debiant
je sui obliger de redemarrer le systeme
quelq’un a t’il une petite idee sur le probleme
merci lamy-jean-jacques

pour éviter de redémarrer :

J’avais le même souci, malheureusement je n’ai pas “eut” à le résoudre car j’ai refait une installe de Debian (la même) et je n’ai plus ces coupures. J’avais également ça sur plusieurs distributions, je ne sais vraiment pas d’ou ça vient.

C’est dommage je ne retrouve pas mon message (pas si vieux pourtant), Ash proposer de faire un essai avec la commande “ARP” mais je ne peut pas t’en dire plus…

Salut,

N’oubliez pas de nous dire quel est votre FAI, c’est pour mes statistiques :blush:

C’est une perte de la connection internet ou de la connection réseau qui accede a internet c’est important de le préciser car c’est 2 choses bien différentes.

Tu utilise quoi pour y acceder quel materiel??? Ton fai a t il eu des problemes dernierement ce qui expliquerais ces pertes de connections ???

ps : pour gecko :wink:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=arp
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=arp

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

N’oubliez pas de nous dire quel est votre FAI, c’est pour mes statistiques :blush:[/quote]

mon fai est wanadou modem adsl alcatel/thomson v510 non usb mais prise
ethernet reconnue comme eth0je

       je n'ai pas de recofiguration a faire au redemarrage avec firefox

Bonjour à tous,
je me permets de réagir sur ce forum, car j’ai le même problème de perte de connexion; je suis chez Orange, mon modem est un thomson speed touch ethernet, mais je ne suis pas (encore) sous Debian, je travaille sous ubuntu et en ce moment sous Gentoo.
Est ce que quelqu’un aurait réussit à résoudre le problème?
merci d’avance!
pour plus d’info, je perd seulement ma connexion http au bout d’une trentaine de minutes, mais l’irc/msn marche ainsi que le ftp.

Salut,

Si tu ne perds ni FTP, ni IRC ton problème n’est certainement pas un problème de connexion ni de FAI.
D’où le danger de se raccrocher à un post existant en pensant avoir le meme problème :slightly_smiling:

bojours a tous
pour liscan

j’ai resolu mon probleme en modifiant le fichier /etc/network/interfaces
de la fa con suivante
kate /etc/network/interfaces

    auto lo
   iface lo inet loopback

  allow-hotplug eth0
 iface eth0 inet static
address 81.251.167.31
netmask 255.255.255.0

gateway 80.10.246.132

auto eth0

auto dsl-provider

iface dsl-provider inet ppp
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up
provider dsl-provider

j’ai trouve les adresses ip fournusseurs sur le web
adresses dns

et cela fonctionne  quelleque soit la distrib debian ou dervee de deban 

 merci pour vos conseiils et vos idees qui m'ont grandement aide 

sincerement votre a tous
jean jacques