Probleme phpmyadmin (configuaration)

bonjour etiant tres tres debutant sur linux lol
j ai quelques soucis.

1. j ai donc installé debian afin d’en faire un serveur perso(faut dire que c est un des plus puissant pour sa)
    mon prob est que quand je vais sur 127.0.0.1/phpmyadmin et que je veux me connecter comme root

voila se que sa me dit:

une idée?

Mysql est correctement installé ?
Tu as bien installé le module php pour mysql ?
Le démon est lancé (mysqld) ?
Tu as deja utilisé mysql en console (genre pour créer un utilisateur et lui définir un mot de passe par exemple) ?

Voila … une première volée de questions ^^ Raconte nous ce que ton pc te dit :stuck_out_tongue:

oula tu me raconte quoi la rient va voir sur mon ip plus simple j ai mis un phpinfo

62.197.84.248/apache2-default/

en fait j ai installer debian avec le tout preconfigurer mais j ai fait une gaffe via les paquets j ai installer phpmyadmin pensant pas que je l avais fait du coup a mon avis phpmyadmin n est plus configurer

pas de problème j’irais jeter un oeil quand il y aura des infos a part “It Works !” :stuck_out_tongue:

oulah je viens d’aller voir modifie tes permissions au niveau des répertoires car là c’est un peu la galère pour accèder à quoique ce soit.

les quels??? puis pour mysql tjr pas bon essaye n importe quoi tu va voir se qui d it 62.197.84.248/phpmyadmin/

tjr personne pour m aider a configurer pghpmyadmin car je l ai juste installer via les paquets mais ou configurer?

bah si tu pouvais répondre aux questions qu’on te pose pour cerner le problème ca nous aiderait … parceque pour le moment ce que tu nous a dit se résume à “ca marche pas ! à l’aideuuuuh !!!” XD mais sans un minimum d’infos on va avoir du mal.

pour le mod mysql tout est installé en fait je n ai rien touché dur la configuration de phpmyadmin sur le fichier config pour socket c est vide se ne serait pas sa justement?

tjr personne pour me dire ou configurer phpmyadmin et le socket c est quoi exactement?

ok regle j ai fini par trouvé.j ai testé joomla pour voir si sa fonctionnait et tout va bien