Exact je viens de supprimer phpshield.5.2.lin.
J’ai effectuer la commande :
Donc mon fichier est bien renommé.
En fait je viens de m’apercevoir que Gmail à bloquer les mails en questions car trop d’envoi, en plus je les avais placé dans la partie SPAM car j’en avait environ 10 par heure si c’est pas plus.
J’ai définis mon adresse mail dans fail2ban et d’autre applis comme rkhunter donc ma machine envoi automatiquement les mails mais par quel biais ? Je peux juste dire que j’utilise postfix.
Voilà la partie délicate de l’installation de phpmotion. Est-ce que c’est cette partie qui aurait ajouté un Cron ? wiki.phpmotion.com/PHPShield53
Je pense que le cron php5 est mon problème car je retrouve dans mon mail la même chose :
[quote][ -x /usr/lib/php5/maxlifetime ] && [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) -delete
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘/usr/lib/php5/20090626/ixed.5.3’ - /usr/lib/php5/20090626/ixed.5.3: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: phpSHIELD: Unable to initialize module
Module compiled with module API=20060613
PHP compiled with module API=20090626
These options need to match
in Unknown on line 0[/quote]
comme dans le cron :
[quote] GNU nano 2.2.4 Fichier : php5
/etc/cron.d/php5: crontab fragment for php5
This purges session files older than X, where X is defined in seconds
as the largest value of session.gc_maxlifetime from all your php.ini
files, or 24 minutes if not defined. See /usr/lib/php5/maxlifetime
Look for and purge old sessions every 30 minutes
09,39 * * * * root [ -x /usr/lib/php5/maxlifetime ] && [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) -delete
[/quote]
Une idée ?
EDIT : je viens de voir que les mails ne sont plus bloqué par Gmail, je le reçoi comme auparavant… :
Expéditeur Cron Deamon
[quote]Cron [ -x /usr/lib/php5/maxlifetime ] && [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) -delete
Boîte de réception
x
Cron Daemon
14:09 (Il y a 7 minutes)
À root
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘/usr/lib/php5/20090626/ixed.5.3’ - /usr/lib/php5/20090626/ixed.5.3: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: phpSHIELD: Unable to initialize module
Module compiled with module API=20060613
PHP compiled with module API=20090626
These options need to match
in Unknown on line 0[/quote]