Probleme pilote carte graphique intel ! Aidez mwa svp

Bonjour á tous. Alors voila, je suis débutant dans linux et je vien d’installer la version amd64 sur mon pc portable emachine e525. J’ai un kernel 2.6.26 stable installer avec le live cd d’origine. Mon probleme est de trouver le pilote pour ma carte graphique. Aprés plusieurs heures de recherche je n’est rien trouver et je commence á desespérer :frowning: Donc je voulais savoir si vous pouvais m’aider parceque vraiment je ne sais plus quoi faire ! J’ai essayer d’installer le noyaux 2.6.32 mais rien a faire sa ne marche pas peut-étre qu’il faut installer des pilotes dont je n’est pas encore trouver l’existance :slightly_smiling: merci de bien vouloire m’aider !

Salut,
Tu veux quoi ? Changer de noyau ou installer le pilote de ta carte graphique (si il ne l’est pas déjà) ?
Pour préciser ton GPU, que donne :lspci | grep -i vga
Les possesseurs de CG intel pourront t’aider mieux que moi.

J’ai posté il y a peu mon xorg.conf pour une intel sur eeepc avec réglage aux petits oignons.

Le cordon ombilical avec windows ne semble pas encore coupé…

commence avec les drivers libres radeon, ensuite tu installeras le driver fglrx. Il y a un tuto dans le forum trucs et astuces (peut étre même sur le wiki).

:obscene-drinkingdrunk: :030 :033

il a dit intel pas ati :mrgreen:

Tiens ça existe encore intel ? :slightly_smiling:
Il va falloir faire un tuto pour les drivers intel …

'Jour,
Il ne s’agit pas juste d’installer xserver-xorg-video-intel ???
[size=70]Je poste ici juste pour y revenir, /'vais bientot installer Debian sur une machine a CG intel[/size] :whistle:

@Loic430:
Que retourne:apt-cache policy xserver-xorg-video-intel

Ben si pour les cartes graphiques ça se passe plutôt bien en général avec xserver-xorg-video-intel. Maintenant je ne prends plus que ça d’ailleurs, vu que je ne cherche pas la performance ça me suffit largement.
Faudrait en savoir un peu plus sur la carte.