bonsoir,
Voilà mon problème :
J’ai modifier mon ip en ip fixe dans windows xp : 192.1.68.1.XXX ; lorsque je meconnecte à ma live box j’ai mon ip qui apparaît. Tout est donc ok.
J’essaye maintenant un ping via un xubuntu et via un autre fai : le ping reste figé ; j’ai vérifié avec un ping google.fr et çà fonctionne !
Ai-je raté quelquechose ?? J’ai pourtant fait cette manip plusieurs fois mais je ne comprends pas ce qui cloche !
merci d’avance si vous pouvez m’aider !
Le pare-feu de windows bloque le ping.
J’y ai bien pensé mais non, il est desactivé.
[quote=“dupont”]bonsoir,
Voilà mon problème :
J’ai modifier mon ip en ip fixe dans windows xp : 192.1.68.1.XXX ; lorsque je meconnecte à ma live box j’ai mon ip qui apparaît. Tout est donc ok.
J’essaye maintenant un ping via un xubuntu et via un autre fai : le ping reste figé ; j’ai vérifié avec un ping google.fr et çà fonctionne !
Ai-je raté quelquechose ?? J’ai pourtant fait cette manip plusieurs fois mais je ne comprends pas ce qui cloche !
merci d’avance si vous pouvez m’aider ![/quote]
bonjour pourrais tu preciser les points mis en gras. je ne comprends pas tout:
est le meme pc ou il y a un xp et une xubuntu?
que signifie pour toi “faire un ping via un autre fai”?
ce sont deux ordi différents dans deux villes différentes avec deux fai différents: xp fai wanadoo livebox inventel et xubuntu sur freebox.
ping de xubuntu sur xp impossible.
Si tu essais de faire ping 192.168.1.xxx tu ne joindras pas ton pc sous windows xp car tu resteras sur le réseau local ou se trouve le poste avec xubuntu par contre essaie de pinger la livebox (attention pas l’adresse privée 192.168.1.1 mais l’adresse public généralement elle commence par une valeur entre 80 et 90 exemple 80.xxx.xxx.xxx)
Le mieux et d’associé un nom de domaine a ta live box avec des service comme no-ip.org ou dyndns.org.
Attention jusque la tu pingera ta livebox et non ton pc pour cela il faudra rediriger le port qui t’intéresses sur le pc en question.
Ho que oui yabb85!!! 
À noter que chez l’opérateur coloré, le bail est très court si il n’y a pas d’activité sur la ligne…
(je dirais une dizaine/vingtaine de minutes grosso merdo…)
[quote=“dupont”]le ping reste figé[/quote]C’est pas qu’il reste figé, c’est qu’il n’a rien à te dire… fais Ctrl + C, tu verras 100% de paquets “perdus”…
…
![]()
ping ok ; essai avec xvnc4viewer : no matching security test !!!
T’as redirigé le port 5900 du coté du “serveur”? La partie vnc serveur est bien lancée sur l’xp? … il y a un mot de passe pour vnc serveur sur l’xp (si il n’y en a pas, par défaut vnc ne laisse pas les connexions se faire…)
![]()
tout est ok sauf le mot de passe ! je crois que je n’en ai pas mis jusement pour faire un essai !quel c…!!
[quote=“dupont”]tout est ok sauf le mot de passe ! je crois que je n’en ai pas mis jusement pour faire un essai !quel c…!![/quote]Mais non mais non… faut juste le savoir… c’est tout… surtout que par “sécurité”, quelle que soit la longueur du mot de passe, il affichera toujours le même nombre d’étoiles/ronds (une fois saisi et validé, bien entendu, lors de la saisie, il est pas assez joueur…
… mais même si le pass est vide, tu as des étoiles/ronds…)…
… du coup on y fait pas gaffe… 
Ton message d’erreur ressemble bien à une absence de mot de passe en tout cas…
![]()
après plusieurs essais, cela ne fonctionne toujours pas.
je rentre chez moi et j’active la redirection dmz dans la livebox vers l’ip fixe de xp.
J’ai fait cela sur un autre ordi et cela a fonctionné.
Je ne pourrai vous tenir au courant avant un moment car pour que je vérifie le fonctionnement, il me faudra faire un aller et retour chez la personne concernée.
Merci pour votre aide.
Bon, reposes nous ton problème “à plat”… où est le poste Xp, chez toi? chez quelqu’un d’autre? … qui est le “serveur” (= le poste que tu veux prendre en main…), c’est l’Xp? …
Si c’est l’Xp qui est serveur et qu’il n’est pas chez toi, ce que tu peux essayer de faire c’est de demander à la personne, par téléphone, “tchat”, mail, pigeons voyageurs (ce n’est pas méchant…
…) de lancer vnc “serveur” (l’oeil bleu, pas vert…
… si il a une erreur “vnc is already running”… c’est qu’il est déjà lancé…) puis de lui faire double-cliquer sur l’oeil bleu qui se trouvera alors dans la zone en bas à droite, où il y a l’heure…), dans la fenêtre qui apparait, virer les point/étoiles qu’il y a dans le champ “password” et en mettre un “simple” (que tu changeras après si jamais… mais de toute façon, la taille est limitée, 12 caractères il me semble…
… et même si il n’y a pas de mot de passe… il met quand même des ronds/étoiles…)
Voili voilou… à tenter si jamais ça peut t’éviter un déplacement… 
ps: ce n’est pas de ce fil là dont je parlais… pour celui-ci, j’avais bien compris que “physiquement” tu ne pouvais pas forcément faire les tests nécessaires… 
![]()
Bonjour,
Le problème je pense vient de ma livebox. J’ai tenté la même manip sur une freebox et elle a fonctionné ! D’ailleurs elle fonctionne puisque je peux me connecter de mon pc (livebox+ debian ou xp) vers un autre pc (freebox+xubuntu). il ne s’agit pas ici d’un reseau en local ! Pour que tout cela fonctionne, j’ai activer la dmz sur la freebox et redirigée vers ip fixe du xubuntu. 9à fonctionne parfaitement.
Maintenant, je veux faire l’inverse ! Eh bien cela ne fonctionne pas ! Si je demande à mon pote via son xubuntu de se connecter chez moi sur mon xp, il ne peut pas.
Donc le problème vient je pense de ma livebox qui bloque à un endroit !
Je vais re-tester tout cela demain.
- As-tu redirigé le port 5900 de ta box vers l’ip de ton pc? (ton pote doit se connecter sur ton adresse “publique”: l’adresse externe de la box, fourni par le FAI… on peut la trouver en allant, par exemple, sur monip.org …)
- Quel client utilises ton pote, ce client utilise-t-il bien le port 5900 (ou celui que tu as redirigé depuis ta box…)
- Ton “serveur” (chez toi) utilise-t-il bien aussi le port 5900?
- L’ip de ton poste change-t-elle ou est-elle “fixe” (paramétrage “manuel” ou réservation dhcp… ou dhcp “pur” sans réservation)?
![]()
Pour ce problème, vous contactez le fournisseur de services Internet,
Après que l’enregistrement de votre test de ping, à travers ce site whoisxy.com/ping.aspx
Il a la meilleure information de l’adresse IP, adresse IP de domaine, nom de domaine IP, nom de domaine, hébergement, test ping et de connaître le lien particulier est en ligne ou pas !!!
Et ton IP publique, elle peut être “pinguée” à partir d’un autre réseau ?
Fais un essai avec quelqu’un de confiance.