Probleme ping

bonjour a tous

une petite question aux experts reseau

j’ai une box sfr avec une prise courant porteur relie en cable ethernet
un pc sous debian dans ma grange sur prise courant porteur
un autre pc sous windows dans mon bureau qui avant etait en wifi et que j’ai passe en prise courant porteur

depuis que mes pc sont en prise courant porteur je ne peux plus pinguer l’un l’autre mes pc mais ils ont tous internet, mais je n(ai pas acces au service web que j’ai installe sur ma debian

je repasse mon pc bureau en wifi et la ils se pingent et j’ai acces aux services web.

quand je regarde l’interface de la box, lorsqu’ils sont en courant porteur ils sont connecte a la meme prise reseau sur la box, normal ma prise courant porteur relie a la box n’a qu’un fil reseau pour distribuer, connecte en pc2 donc d’apres l’interface mes deux pc avec adresse ip differentes sont tous les deux connecte sur pc2

qu’en pensez vous ? mes problemes de ping et de services web peuvent ils venir de la ?

merci

vincent

Si j’ai bien compris ta config

1 prise CP sur la box qui dialogue avec 2 prises CP , chacune sur un ordi.
Pour moi les prises CP font du point à point (les prises sont apairées), pas un sous réseau. Mais je me trompe peut étre.
édit: effectivement, je me trompe. Mais il faut configurer les boitiers CPL en conséquence pour créer un réseau CPL. attention aussi aux installations triphasés (les boitiers doivent tous étre sur la même phase)

BONJOUR PIRATEBAB

OK POUR LES PRISES MAIS COMMENT ON FAIT QUAND ELLES SONT DE MARQUES DIFFERENTES;

MERCI ENCORE

VINCENT

regardez ce que me montre ma sfr box si je met tous mes pc en courant porteur, je ne peux pas pinguer mon 192.168.1.245 a partir du 192.168.1.242

peut etre a cause de cela

Adresse                 ip                          Port

1 00:15:f2:xx:xx:xx 192.168.1.245 (Knoppix) PC 3
2 00:1b:11:xx:xx:xx 192.168.1.93 (linux) Wifi
3 00:04:30:xx:xx:xx 192.168.1.39 (NETGEM-1fb231) TV
4 00:19:66:xx:xx:xx 192.168.1.242 PC 3

le 192.168.1.93 est le meme pc que le 192.168.1.242 mais le 93 est wifi comme indique et le l’ethernet 242 est relie en cpl
si je pingue le 245 en desactivant l’interface avec adresse 242 je peux pinguer le 245 qui est connecte sur prise cpl par contre si je reactive l ethernet 242 je ne peux plus pinguer le 245

moi je penserais que cela vienne du fait que les deux soit en cpl et raccorde par une prise cpl qui est connecte au port 3 de la box, d’apres vous ???

merci encore

vincent

Je reste persuadé que faire communiquer 3 prises CPL de marques différentes ne fonctionne pas.
Est ce que le ping depuis un autre PC, vers ceux relié en CPL fonctionne ?

bonjour a tous et a toi pirate bab

pour ce qui est de mes prises cpl alors voila peut etre le fin mot de l’histoire, j’avais une multiprise avec un congelateur et un seche linge branche sur le reseau electrique et que j’ai installe il y a peu car celle d’avant a eu un soucis, hier j’ai repnse a ce remplacement et du coup j’ai debranche cette multiprise pour essayer et oh miracle tout fonctionne. par contre si je la rebranche, plus de ping vers le 192.168.1.245

qu’en pensez vous ?

merci a vous
vincent

Ta multiprise a t elle un parafoudre intégré ? ou autre dispositif de protection ?