[quote=“Poulmic”]Bonsoir,
Je ne fais pas les mêmes constatations.
Sur mon ordinateur habituel, un HP 530 (processeur Intel® Core™2 CPU T5200 @ 1.60GHz × 2), à côté de Debian version 7.6 (wheezy) 32 bits, que j’utilise quasiment tout le temps, il subsiste un “Fenêtres” Vista édition familiale que j’ouvre une ou deux fois par an, non pas pour aérer l’ordinateur, mais parce qu’il existe encore des cas où l’on est obligé, trois fois hélas, de passer sous les fourches caudines de Microsoft.
Eh bien, sur cet ordinateur, avec “Fenêtres” (Windows) Vista et Firefox 31.0, le lecteur de France musique fonctionne.
Sur ce même ordinateur, comme je le signalais précédemment, avec Debian version 7.6 (wheezy) 32 bits et Iceweasel 31 ou 33, il ne fonctionne plus depuis 2 à 3 semaines.
Sur deux autres ordinateurs sous Debian 6.0.10 (squeeze) ou Ubuntu, chacun étant doté de Firefox 31, le lecteur de France musique continue à fonctionner.
Si l’on ajoute les autres cas cités dans le forum, on peut remarquer qu’en général (mais pas toujours, cf. Vandam), le lecteur fonctionne avec Firefox 31, et qu’en général (mais pas toujours, cf. l’ami de Gelmou), il ne fonctionne pas avec Iceweasel. Peut-on en tirer des conclusions ?
[quote=“Gelmou”]Je viens de retrouver la réponse par mail de cet ami, la voici :
" Il n’y a pas de problème de plugin, car pas besoin pour le site de France Musique. Tout le site est écrit en HTML5. Le problème viens donc de la version de Firefox (Iceweasel) que tu utilises.
… La version 24 de Firefox ne devait donc pas savoir faire certaines choses que le site de France Musique utilise maintenant. Chez moi ça fonctionne car j’ai Iceweasel 31."[/quote]
Il serait peut-être utile que l’on ait plus de précisions sur l’installation d’Iceweasel 31 sur l’ordinateur de l’ami de Gelmou, et une confirmation du bon fonctionnement du lecteur avec Iceweasel 31.[/quote]
Re bonjour,
l’ami en question m’a envoyé un mail hier soir car je lui est demandé de suivre ce forum.
Il est plus ou moins en vacances actuellement, donc pas très chez lui, mais il m’a fait part du message suivant :
Pour ces problèmes de France Musique, j’ai lu ce qu’il se disait sur le forum. Je ne comprends pas pourquoi avec Debian Wheezy (la dernière debian) et iceweasel 31, le site ne fonctionne pas alors que sur ma debian sid, le site fonctionne avec iceweasel 31. Je continue mes recherches.
Donc affaire à suivre. Ça va probablement prendre du temps mais comme je le connais il parviendra à des réponses. Sûrement pas avant septembre maintenant.
Mais toutes les réflexions, observations et expériences sont bonnes à prendre, et bonnes à apprendre des choses…