Problême postfix depuis mise a jour a etch

Salut, a tous

Voila depuis ma mise a jour vers etch (j’etais en oldstable) mon postfix ne fonctionne plus voila ce qu’il me met au lancement :

[quote]# postfix start
postfix: /usr/local/lib/libdb-4.3.so: no version information available (required by /usr/lib/libpostfix-util.so.1)
/usr/sbin/postconf: /usr/local/lib/libdb-4.3.so: no version information available (required by /usr/lib/libpostfix-util.so.1)
/usr/sbin/postconf: /usr/local/lib/libdb-4.3.so: no version information available (required by /usr/lib/libpostfix-util.so.1)
/usr/sbin/postsuper: /usr/local/lib/libdb-4.3.so: no version information available (required by /usr/lib/libpostfix-util.so.1)
/usr/sbin/postlog: /usr/local/lib/libdb-4.3.so: no version information available (required by /usr/lib/libpostfix-util.so.1)
postfix/postfix-script: starting the Postfix mail system
/usr/lib/postfix/master: /usr/local/lib/libdb-4.3.so: no version information available (required by /usr/lib/libpostfix-util.so.1)
/etc/postfix/postfix-script: line 310: 2935 Segmentation fault $daemon_directory/master
[/quote]

Apparement c’est libdb qui le dérange j’ai essayer d’installer libdb4.4-dev mais sa ne change rien merci de m’aider !

Personne ne sait :open_mouth: , c’est le 2 eme probleme que je soumet :stuck_out_tongue: personne n’arrive a m’aider ! :cry:

tu n’as plus aucun paquet en attente de mise à jour ?
et tu as essayé de sauvegarder /etc/postfix puis de purger postfix avant de réinstaller et de remettre la config ?

Salut,

J’ai fais un apt-get update puis apt-get upgrade y a eu des mise a jour
ensuite j’ai essayer de faire apt-get remove --purge postfix (et sauvegarder mes conf) et reinstaller postfix mais sa ne change rien je comprend vrement pas

Merci d’essayer de m’aider !

S’il vous plait ? personne n’a d’idée ? j’ai plus de mail depuis quelque jours c’est assez embettant

[quote=“mattotop”]tu n’as plus aucun paquet en attente de mise à jour ?[/quote]l’upgrade ne suffit pas forcément, as tu des paquets en attente ?

[quote=“mattotop”]et tu as essayé de sauvegarder /etc/postfix puis de purger postfix avant de réinstaller et de remettre la config ?[/quote]tu as bien supprimmé /etc/postfix aprés la purge, et refait ta configuration pas à pas ?
ton postfix démarre t il ?
par ailleurs, au lieu de faire postfix start, fais /etc/init.d/postfix start. qu’est ce que ça donne.
Et dans les logs, tu n’as pas plus d’infos ?
(si tu pouvais être précis et complet dans tes indications)

Salut,

Tout d’abord merci de ton aide !
Alors je ne vois pas de quoi tu veu parler quand tu dis paquet en attente ? (une commande a me donner ?)

Sinon oui j’ai fais comme tu l’a dis en dessous mais je pense pas que le probleme vienne de postfix mais plutot de libdb4.3 j’ai essayer de faire apt-get remove libdb4.3 pour ensuite le reinstaller mais il m’obliger a enlever des paquets important pour le virer

[quote]Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
adduser courier-imap courier-pop cron dbus epiphany-browser evolution
fast-user-switch-applet gdm gdm-themes gksu gnome gnome-desktop-environment
gnome-netstatus-applet gnome-power-manager gnome-screensaver
gnome-volume-manager hal iproute libc-client-dev libc-client2002edebian
libdb4.3 libdb4.3-dev libnss-db libpam-modules login logrotate maildrop
mailx openssh-client openssh-server passwd pidentd postfix postfix-mysql
postfix-pcre ppp pppconfig pppoe pppoeconf proftpd rhythmbox samba
samba-common smbclient smbfs ssh ssl-cert sudo swat totem-mozilla vacation
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libpcap0.8 mktemp
Les paquets suivants seront mis à jour :
bash debianutils
ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés.
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce
que vous êtes en train de faire.
passwd (en raison de bash) login libpam-modules (en raison de login)
2 mis à jour, 2 nouvellement installés, 52 à enlever et 26 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 1023ko dans les archives.
Après dépaquetage, 107Mo d’espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »
[/quote]

Y a t-il moyen d’enlever SEULEMENT ce paquet pour le reinstaller
Pour les indications demande moi tout ce que tu veux !

Merci

Bon comme sa m’a grave soulé et que j’ai pas trouver d’aide j’ai virer libdb ainsi que tout les paquets qu’il m’a demander de viré j’ai reinstaller libdb et maintenant sa roule merci quand meme mais je vouderais savori si il est possible d’empecher apt de retirer d’autre paquets que celui demander ?

[quote=“Moha”]Personne ne sait Shocked , c’est le 2 eme probleme que je soumet :stuck_out_tongue: personne n’arrive a m’aider ![/quote][quote=“Moha”]Bon comme sa m’a grave soulé et que j’ai pas trouver d’aide j’ai virer libdb ainsi que tout les paquets qu’il m’a demander de viré j’ai reinstaller libdb et maintenant sa roule merci quand meme mais je vouderais savori si il est possible d’empecher apt de retirer d’autre paquets que celui demander ?[/quote]Eh oh, ça va bien ?

Pas trouvé d’aide ? Merci quand même ?
C’est pas en engueulant/critiquant les gens que tu vas obtenir quelquechose.

Si tu as besoin de moi, pour toi, c’est 100 € par post que je te fournis, réponse non garantie sous 36h (je ne te préviendrais pas si j’abandonne)

Moha ! encore un qui se prend pour le centre du monde.

[quote=“mattotop”][quote=“Moha”]Personne ne sait Shocked , c’est le 2 eme probleme que je soumet :stuck_out_tongue: personne n’arrive a m’aider ![/quote][quote=“Moha”]Bon comme sa m’a grave soulé et que j’ai pas trouver d’aide j’ai virer libdb ainsi que tout les paquets qu’il m’a demander de viré j’ai reinstaller libdb et maintenant sa roule merci quand meme mais je vouderais savori si il est possible d’empecher apt de retirer d’autre paquets que celui demander ?[/quote]Eh oh, ça va bien ?

Pas trouvé d’aide ? Merci quand même ?
C’est pas en engueulant/critiquant les gens que tu vas obtenir quelquechose.

Si tu as besoin de moi, pour toi, c’est 100 € par post que je te fournis, réponse non garantie sous 36h (je ne te préviendrais pas si j’abandonne)

Moha ! encore un qui se prend pour le centre du monde.[/quote]

Oula je pense que tu t’enflamme un peu, tu peu me dire ou tu vois que j’ai engueulé quelqun ? je me permeterais pas car vous n’avez aucun compte a me rendre.

M’enfin maintenant que tu ne m’a pas a la bonne je pense que je ferais mieu de pas revenir sur ce forum parceque de toute maniére même si je redemande de l’aide personne ne m’aidera.

sur ce bonne continuation ! :unamused:

Moha qui se prend pour le centre du monde :wink: !

Bon, je monte vite en vrille, mais je suis en tefal: la colère n’attache pas, ou il faut vraiment insister.

Pour répondre à ta question: oui.

Pas de problême,
Je sais que j’etais pressé mais bon j’avais besoin de mes mails puis voilou !
Merci de répondre a ma question mais quel commande faut-il utiliser ?