Probleme Postfix et Procmail

Bonjour à tous,

Voilà je suis sous Debian et j’essaye désespérément d’envoyer un email depuis mon serveur avec la fonction mail()

J’ai installé postfix et Procmail et lorsque j’envoie un mail, bien sûr il ne parvient au destinataire mais reste bloqué dans queues de messages.

Pour vous aider je vous laisser quelques infos :

Mon mail.log :

Le postconf -n :

apache2 daemon.log.2.gz lpr.log mail.warn.2.gz news aptitude daemon.log.3.gz mail.err mail.warn.3.gz proftpd aptitude.1.gz debug mail.info messages pycentral.log auth.log debug.0 mail.info.0 messages.0 syslog auth.log.0 debug.1.gz mail.info.1.gz messages.1.gz syslog.0 auth.log.1.gz debug.2.gz mail.info.2.gz messages.2.gz syslog.1.gz auth.log.2.gz dmesg mail.info.3.gz messages.3.gz syslog.2.gz auth.log.3.gz dmesg.0 mail.info.4.gz mysql syslog.3.gz auth.log.4.gz dpkg.log mail.log mysql.err syslog.4.gz auth.log.5.gz dpkg.log.1 mail.log.0 mysql.log syslog.5.gz auth.log.6.gz exim4 mail.log.1.gz mysql.log.1.gz syslog.6.gz boot faillog mail.log.2.gz mysql.log.2.gz user.log btmp fsck mail.log.3.gz mysql.log.3.gz uucp.log btmp.1 kern.log mail.log.4.gz mysql.log.4.gz wtmp daemon.log kern.log.0 mail.warn mysql.log.5.gz wtmp.1 daemon.log.0 kern.log.1.gz mail.warn.0 mysql.log.6.gz daemon.log.1.gz lastlog mail.warn.1.gz mysql.log.7.gz sd-13583:/var/log# vi mail.log sd-13583:/var/log# postconf -n alias_database = hash:/etc/postfix/aliases alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases command_directory = /usr/sbin config_directory = /etc/postfix daemon_directory = /usr/lib/postfix default_destination_concurrency_limit = 5 default_privs = nobody default_transport = smtp defer_transports = smtp local_destination_concurrency_limit = 2 mail_owner = postfix mail_spool_directory = /var/spool/mail mailbox_command = /usr/bin/procmail message_size_limit = 2097152 mydestination = $mydomain, $myhostname, localhost.$mydomain, mail.$mydomain mydomain = mondomaine.com myhostname = monhost.mondomaine.com myorigin = $mydomain notify_classes = resource,software,bounce,delay,policy queue_directory = /var/spool/postfix queue_minfree = 31457280 sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/send_canonical

Et mon main.cfg ou cas ou :

[code]
queue_directory = /var/spool/postfix
program_directory = /usr/libexec/postfix
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
mail_spool_directory = /var/spool/mail

mail_owner = postfix

default_privs = nobody

myhostname = monhost.mondomaine.com

myorigin = $mydomain

mydestination = $mydomain, $myhostname, localhost.$mydomain, mail.$mydomain

defer_transports = smtp

default_transport = smtp

sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/send_canonical

alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases

alias_database = hash:/etc/postfix/aliases

mailbox_command = /usr/bin/procmail

local_destination_concurrency_limit = 2

default_destination_concurrency_limit = 5

debugger_command =
PATH=/usr/bin:/usr/X11R6/bin
xxgdb $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5

queue_minfree = 31457280

message_size_limit = 2097152

notify_classes = resource,software,bounce,delay,policy[/code]

Merci pour votre aide.

hello,

C’est normal le serveur smtp est configuré qu’en local la variable “relay_host” n’est pas déclaré dans le log “relay=none”, d’où le time out, (d’ou sort l’ip 192.0.0.1 c’est une ip publique) si tu n’as pas d’ip publique tu mets l’ip smtp de ton fai au cas ou il accepte le relais de mail.

Merci pour ta réponse.

En fait j’ai suivis une configuration de base parce que je pige que dal ^^

Le relay_host c’est celle de mon FAI, exemple smtp.orange.fr ? Car j’ai déjà essayé avec cela.

Sinon pour l’ip SMTP de mon FAI je fait comment ? Et comment je fait pour la déclarer dans mon fichier conf ?

Merci pour ton aide.

Salut,

Ca y’est ca marche, j’ai viré le defer_transports = smtp et maintenant tout est OK.

Merci beaucoup