Problème postfix multidomaines

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un problème et je ne voit pas comment le résoudre.

Voici les informations sur le serveur :
Distribution : Debian
uname -a:

J’ai un serveur dédié sous débian qui héberge 5 sites différents. Ces sites on besoin de faire de l’envoie de mail j’ai donc installer un postfix mais le problème est que maintenant tous les sites envoie les mails avec la même adresse ....@exemple1.fr or j’aurais besoin que chaque site puisse envoyé un mail avec le nom de domaine associé.
j’aimerais savoir si cela est possible de faire quelque chose comme ca :
user@exemple1.fr
user@exemple2.fr

Je ne sais pas si cela peut aider mais voici le résultat de la commande “postconf -n” :

alias_database = hash:/etc/aliases alias_maps = hash:/etc/aliases append_dot_mydomain = no biff = no config_directory = /etc/postfix inet_interfaces = all mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" mailbox_size_limit = 0 mydestination = exemple1.fr, exemple2.dedibox.fr, localhost.dedibox.fr, localhost mydomain = /etc/domainname myhostname = dedibox1.dedibox.fr mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128 myorigin = /etc/mailname readme_directory = no recipient_delimiter = + relayhost = smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU) smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache smtpd_use_tls = yes

Si vous avez besoin de plus d’information n’hésité pas à demander.

Merci d’avance pour vos réponses.
Nicolas P.

Salut,
Il faut regarder du côté des domaines (et utilisateurs) virtuels.

Merci pour ta réponse je commençais a me demander si mon problème avait une solution :slightly_smiling:
Je vais aller faire un tour du côté des domaines et users virtuel.

Cordialement,

Non, ce n’est pas forcément évident.
Pas défaut postfix ne gère qu’un domaine, celui de la machine sur lequel il est installé.

Si tu souhaite gérer plusieurs domaines avec postfix, il faut créer des domaines et utilisateurs "virtuels"
S’il y en a peu (de domaines et utilisateurs) je te conseille de passer par des fichiers textes plutôt que par mysql (utilisé par postfixadmin entre autre).

Un peu vieux, mais il faudra te diriger vers ce genre de solution: howtoforge.com/linux_postfix_virtual_hosting

Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de me pencher dessus mais je te remercie beaucoup pour les tuyaux, je repasse dès mon retour de vacance pour vous prévenir si cela a fonctionné et expliquez ce que j’ai fait (+fermeture du poste) !

Cordialement NicolasP.

1 conseil, installe Postfixadmin (ou vboxadm ou ViMBAdm

Super utile pour la gestion des comptes, des utilisateur, des domaines, etc …