Probleme postfix smtp

Bonjour,

Voila je viens de faire un tuto pour installer postfix, dovecot et postfixadmin avec gestion dans base de donnée mysql sur mon serveur rps ovh. Source du tuto : http://www.lindev.fr/index.php?post/2008/10/15/Un-serveur-de-Mails-En-30-Minutes

Je veut utiliser thunderbird j’ai donc créer un compte kevin@dns.fr et le mot de passe xxxx.
Il fait donc la recherche de smtp et imap, il trouve imap.dns.fr sur le port 143 mais il ne trouve pas le smpt.dns.fr il me marque connecté a smtp.dns.fr mais a la fin il me marque “L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.dns.fr » a expiré” donc je ne sais pas comment faire. Auriez vous une solution ?

Merci

Essaye déjà de causer à ton serveur via un client telnet, du genre :

Tu trouveras le reste du dialogue client/serveur grâce à google.

Ensuite si tu veux de l’aide il va falloir donner un peu plus de détails qu’un lien vers un tuto qui prétend expliquer comment installer et configurer un service comme postfix en 30min.
Tu peux par exemple lister tes fichiers de conf et tes règles iptables, ça sera un bon début.

j’ai réussi a envoyer un mail avec telnet 127.0.0.1 25 de kevin@gmail.com et aussi vers hotmail. Je pense donc que smtp fonctionne. Mais avec thunderbird ça marche pas.

postconf -n :

alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
append_dot_mydomain = no
biff = no
config_directory = /etc/postfix
home_mailbox = /
inet_interfaces = all
mailbox_size_limit = 0
message_size_limit = 10240000
mydestination = r31696.ovh.net, localhost.ovh.net, , localhost
mydomain = dns.fr
myhostname = r31696.ovh.net
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
myorigin = /etc/mailname
readme_directory = no
recipient_delimiter = +
relayhost =
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination, reject_non_fqdn_recipient, reject_unknown_sender_domain, reject_non_fqdn_sender, reject_unknown_recipient_domain, reject_invalid_helo_hostname, reject_unlisted_recipient, reject_unlisted_sender, reject_non_fqdn_helo_hostname, reject_rbl_client list.dsbl.org, reject_rhsbl_sender dsn.rfc-ignorant.org
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtpd_use_tls = yes
virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-alias-maps.cf
virtual_gid_maps = static:5000
virtual_mailbox_base = /home/vmail
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-maps.cf
virtual_uid_maps = static:5000

Voila

Personne aurais une idée ?

Et les logs ??

Ils disent quoi ??

Cela ne met rien de bien inquiétant mais la j’ai essayer d’envoyer un message avec thunderbird et il me met :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 kevin@gmail.com: Relay access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire kevin@gmail.com et essayer à nouveau.

J’avais mis comme conf smtp dans Thunderbird : smtp.dns.fr sur port 25

Salut
Euh il manque pas quelque chose ? genre smtp.FAI.fr

Je ne parlais pas des logs de Thunderbird mais de postfix…

smtp.FAI.fr je pense que j’en n’ai pas besoin car je veut que mon serveur soit smtp pour envoyer des messages et de plus c’est pas un serveur chez moi mais chez ovh.