Problème pour backporter Iceweasel

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à backporter Iceweasel. J’ai suivi la documentation officielle.

[] Ajouter la ligne deb http.debian.net/debian wheezy-backports main dans le sources.list
[
] aptitude update
[*] Mettre à jour le logiciel en sa version la plus récente : aptitude -t wheezy-backports install iceweasel. Sauf que cette commande me renvoie :

Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 126 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

Il ne me semble pas avoir manqué une étape. Pouvez-vous me dire où je me trompe ?

Merci d’avance.

Informations : Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 x86_64 GNU/Linux

Avec ceci c’est mieux. :wink: :wink:

[quote=“Ghigo”]…126 non mis à jour…[/quote]On dirait que la commande [mono]aptitude update[/mono] n’a pas fait toutes les mises à jour.

=======
NOTE:
Essaie de transmettre des copié-collé dans leur intégralité : Avec le prompt de départ+ligne de commande, et le prompt de retour.
Une information complète, ça aide beaucoup ceux qui veulent aider :slightly_smiling:

Merci.

Salut,

[mono]aptitude update[/mono], ne fait que recharger le cache.

[mono]aptitude upgrade[/mono] et [mono]aptitude full-upgrade[/mono] s’imposent dans le cas présent.

D’accord j’y penserais pour la prochaine fois, merci. :slightly_smiling:

Ooops! Il doit sans doute me rester quelques trucs à digérer… :laughing:

Effectivement: tellement habitué à le faire suivre d’un [mono]upgrade[/mono], (ou plutôt de faire toujours un [mono]update[/mono] avant) :

ou dans ce cas là:

Bonne année.

[mono]aptitude upgrade[/mono] et [mono]aptitude full-upgrade[/mono] s’imposent dans le cas présent.[/quote]
Tu as mal lu la commande source BelZéButh : les 126 paquets en question sont ceux pouvant être mis-à-jour vers une version wheezy-backports.

Re,

[quote=“MicP”][mono]apt-get upgrade -y[/mono]

[mono]aptitude upgrade -y[/mono][/quote]

S’il y a une seule option d’[mono]aptitude[/mono] ou/et d’[mono]apt-get[/mono] que je n’utiliserai jamais, c’est bien celle là.

[mono]$ man aptitude[/mono].

[quote]-y, --assume-yes

Répondre « oui » à toute question de type oui/non. En fait, cette option supprime l'invite (le prompt) qui apparaît quand on installe, met à jour ou supprime des
       paquets. N'affecte pas les réponses aux questions particulièrement dangereuses, telles que la suppression des paquets essentiels. Cette option a la priorité sur
       -P.[/quote]

[quote]-P, --prompt
Toujours afficher une invite de commande avant de télécharger, installer ou supprimer des paquets, même si aucune autre commande que celles explicitement demandées
n’est entreprise.[/quote]

Je l’avais compris comme ça également, mais j’étais pas sûr.