Problème pour compiler HPLIP

Bonjour,

j’essai d’installer HPLIP pour mon imprimante HP. Hors quand j’essai de compiler voila ce que j’ai comme message et je ne vais pas plus loin :

7:35 root@srvfaq /home/jfernandez/Desktop/Téléchargements/hplip-2.7.6# ./configure --prefix=/usr --disable-xml-install --enable-foomatic-ppd-install --with-hpppddir=/usr/share/ppd/hpijs/HP checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1 checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1 checking for style of include used by make... GNU checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables See `config.log' for more details.

J’ai consulté config.log mais trop complexe pour moi

Avez vous une idée du problème?

Merci

Pourquoi compiler quand c’est dispo dans les dépôts debian ?

Effectivement je pourrais me faciliter la tâche en téléchargeant dans les dépôts Débian sauf que je souhaite me faire la main car je débute et le meilleur moyen c’est de mettre la main dans le camboui.

Merci

Et pourquoi ne pas poster le contenu du .log ?

[quote=“pcsystemd”]Effectivement je pourrais me faciliter la tâche en téléchargeant dans les dépôts Débian sauf que je souhaite me faire la main car je débute et le meilleur moyen c’est de mettre la main dans le camboui.

Merci[/quote]Si tu veux te faire la main sur debian, commence par utiliser des méthodes debian. Rien que ça te fera déjà mettre suffisament les mains dans le cambouis.
Sinon, tu vas à coup sur pourrir ta debian en deux jours, et ce que tu auras appris ne concernera pas le fonctionnement de debian: les paquets organisent le rangement et sont configurés de manière précise pour faire fonctionner proprement les uns avec les autres tous les softs que tu installes.
Si tu veux vraiment avoir le nez dedans et travailler sans filet prends une LFS ou une slack, car avec debian, tu vas être ennuyé par le filet.

Installes hplip par apt (et si tu souhaites vraiment le compiler, utilises apt-build).